Cyberbougnat

Paris : Un auvergnat gare sa voiture... dans le métro

Publié par Bertrand le mardi 24 avril 2012 à 22h10min, mis a jour le mercredi 25 avril 2012 à 09h44min - 19543 lectures

Un jeune conducteur auvergnat a confondu une bouche de métro parisien et une entrée de parking.

L’image a déjà fait le tour de nombreux journaux car elle a de quoi faire sourire. Un jeune homme originaire d’Auvergne et de passage à Paris a confondu une bouche de métro et une entrée de parking. « Il y a un panneau ‘Parking Haussmann, grands magasins’ qui est placé juste avant et comme il n’y a pas de plot devant l’entrée de l’escalier, je me suis trompé. Par chance, il n’y avait personne dans les escaliers », a raconté à l’AFP le conducteur de 26 ans.

Roulant doucement, seules les roues avant du 4x4 qu’il avait emprunté se sont retrouvées dans les escaliers de la station Chaussée d’Antin (IXe arrondissement) alors que les roues arrières sont restées bloquées sur le trottoir. La police a immédiatement procédé à un contrôle d’alcoolémie du conducteur qui s’est révélé négatif.

Selon une employée d’un restaurant proche de la bouche de métro, un incident similaire s’était produit au même endroit il y a 4 ou 5 ans. La police a indiqué que ce type de mésaventure arrive régulièrement dans la capitale, notamment sur les quais de Seine.

Et la conclusion revient à notre jeune conducteur qui a confié au Figaro : « Si je n’avais pas freiné, j’aurais continué à descendre. »


Vous avez aimé cet article ?

Recevez les articles par e-mail :

Les dernières actus tous les matins dans votre boite e-mail

Partagez
Partagez-le avec vos amis pour le faire voyager et le faire connaître au plus grand nombre
Soutenez Cyberbougnat

Cyberbougnat limite la pub et ne touche pas de subvention. Mais il faut tout de même un peu d'argent pour vivre. Alors soutenez la vie du site avec un coup de main ponctuel ou régulier. Les entreprises et collectivités peuvent aussi opter pour le sponsoring. Vous pouvez aussi aider Cyberbougnat via Tipeee.

Nouveau : Soutenez en un clic via Paypal sans créer de compte :

Auteurs
Bertrand

Clermontois et fier de l’être, j’ai conçu Cyberbougnat comme le webmag d’un clermontois pour les clermontois

Mots clés
1 - Auvergne - Insolite