Cyberbougnat
Publicité Faire un don en ligne pour l'AFM-Téléthon.

Les Arts en Balade 2014 : les artistes vous ouvrent leur atelier

Publié par Bertrand le samedi 10 mai 2014 à 10h21min, mis a jour le mardi 13 mai 2014 à 19h18min - 588 lectures

Ce week-end à Clermont-Ferrand — Rendez-vous artistique bien connu, les Arts en Balade ouvrent les atelier des artistes locaux le temps d'un week-end.

Les Arts en Balade proposent une déambulation artistique pour rencontrer les artistes et découvrir leurs oeuvres : plus de 130 artistes au menu de cette 19ème édition.

C’est la possibilité d’aller à la rencontre d’une grande variété d’expressions artistiques : peintures, installations, photos, dessins, gravures, céramique, sculptures...

Les Arts en Balade proposent surtout un moment convivial et privilégié en permettant d’aller à la rencontre des artistes directement dans leurs ateliers.

Pour petits et grands, néophytes et avertis, c’est une occasion privilégiée de rencontrer les artistes, de s’interroger, des les questionner mais aussi la possibilité d’acquérir leurs oeuvres.

Le Arts en Balade mettent aussi à l’honneur Michel Fourquet, décédé ce printemps, et Géraldine Reyne, photographe. Complices artistiques ils sont exposés le cadre solennel de la chapelle de l’hôpital général.

Les lieux d’exposition sont ouvert ce samedi 10 mai (14h à 22h) et ce dimanche 11 mai (10h-12h et 14h-19h). Toutes les expositions sont gratuites.

Des visites guidées sont prévues. Départs samedi 10 et dimanche 11 Mai 14h00, 15h30, 17h00 Place de la Victoire devant l’office du tourisme.

- Programme complet et artistes


Vous avez aimé cet article ?

Recevez les articles par e-mail :

Les dernières actus tous les matins dans votre boite e-mail

Partagez
Partagez-le avec vos amis pour le faire voyager et le faire connaître au plus grand nombre
Soutenez Cyberbougnat
Cyberbougnat n'affiche pas de pub et ne touche pas de subvention. Mais il faut tout de même un peu d'argent pour vivre. Alors soutenez la vie du site avec un coup de main ponctuel ou régulier. Les entreprises et collectivités peuvent aussi opter pour le sponsoring. Vous pouvez aussi aider Cyberbougnat via Tipeee

Auteurs
Bertrand

Clermontois et fier de l’être, j’ai conçu Cyberbougnat comme le webmag d’un clermontois pour les clermontois