Cyberbougnat

L’Auvergne guide les touristes sur smartphone et tablette

Publié par Bertrand le jeudi 27 juin 2013 à 07h00min, mis a jour le vendredi 28 juin 2013 à 11h37min - 1490 lectures

Le tourisme auvergnat se dote de nouveaux outils pour accompagner et guider les touristes via téléphone mobile et tablette.

Le Comité Régional de Développement Touristique d’Auvergne (CRDTA) a dévoilé une partie de son nouveau dispositif de promotion sur téléphone mobile. Ce nouveau dispositif mobile régional mutualisé à l’échelle du territoire vient compléter le dispositif numérique de promotion des activités touristiques en Auvergne.

Au premier trimestre 2013, près de 24 millions de Français, soit près de la moitié des internautes, ont surfé sur internet via leur téléphone mobile. C’est d’autant plus vrai pour des touristes qui ne voyagent pas forcément avec un ordinateur portable. L’objectif est donc d’assurer une continuité de services rapides, simples et efficaces tout au long du séjour. C’est donc une collection d’outils régionaux complémentaires qui sera proposée aux mobinautes.

Premier élément du dispositif, le lancement dès maintenant du site Auvergne.travel qui s’adapte aux écrans des smartphones et tablettes. Il contient de nombreuses informations de découverte, de préparation du séjour et de présentation des offres à proximité.

Deux applications pour téléphones mobiles compatibles Android et iPhone seront ensuite lancées. Auvergne Outdoor facilitera la pratique de la randonnée à pied, VTT ou cyclotourisme : durée, distance, dénivelé positif, altitude mini/maxi, difficulté, conseils, points d’intérêt, photos, traces GPS, etc. Le descriptif détaillé de l’itinéraire est téléchargeable pour être consulté hors connexion. Elle sera disponible gratuitement dès cet été.

Auvergne Trip sera un guide de voyage et un carnet de voyage pour capturer des souvenirs et les partager via un site internet. Cette application sera lancée en septembre.

Enfin, l’application Auvergne Dream sera conçue pour les tablettes et pour donner envie d’Auvergne via des photos et vidéos. Développée prioritairement en anglais, elle servira aussi aux conseillers en séjours ou agents de promotion sur les salons professionnels pour mieux séduire et convaincre de mettre la destination Auvergne dans leur catalogue. Elle sera elle aussi disponible à la rentrée.

Avec ce dispositif le comité du tourisme souhaite ainsi accompagner les touristes avant, pendant et après leur voyage en Auvergne et quelque soit l’outil avec lequel ils se connectent.


Vous avez aimé cet article ?

Recevez les articles par e-mail :

Les dernières actus tous les matins dans votre boite e-mail

Partagez
Partagez-le avec vos amis pour le faire voyager et le faire connaître au plus grand nombre
Soutenez Cyberbougnat
Cyberbougnat n'affiche pas de pub et ne touche pas de subvention. Mais il faut tout de même un peu d'argent pour vivre. Alors soutenez la vie du site avec un coup de main ponctuel ou régulier. Les entreprises et collectivités peuvent aussi opter pour le sponsoring. Vous pouvez aussi aider Cyberbougnat via Tipeee

Auteurs
Bertrand

Clermontois et fier de l’être, j’ai conçu Cyberbougnat comme le webmag d’un clermontois pour les clermontois

Mots clés
2013-26 - Auvergne - Tourisme

Web Statistics