Cyberbougnat

Vulcania fête ses 10 ans !

Publié par Bertrand le lundi 20 février 2012 à 16h35min, mis a jour le mercredi 18 février 2015 à 21h59min - 1659 lectures

Sommaire de l'article

Le Parc Vulcania a été inauguré il y a 10 ans jour pour jour. Ce sera donc une année festive. Et pour l'occasion, le parc vous propose aussi un concours pour partir sur les pentes de l'Etna en Sicile.

Le 20 février 2002, Valéry Giscard d’Estaing inaugurait enfin Vulcania après des années de péripéties, et trente-trois procès. Alors président du Conseil régional, VGE voyait en la création de ce parc européen du volcanisme un élément attractif pour l’Auvergne. Si la construction n’a pas été simple, les premières années n’ont pas été toutes roses non plus.

VGE avait tablé sur une fréquentation de 800.000 visiteurs, mais les entrées étaient passées de 628.000 la première année à seulement 220.000 en 2006. Un plan social a aussi mis sur la touche la moitié du personnel en 2005.

Elu président du Conseil régional, Pierre-Joël Bonté avait toutefois décidé de relancer le parc avec une scénographie renouvelée à 80%, de nouvelles attractions et un nouveau positionnement.

Les investissements et les efforts de l’équipe de Catherine Damesin ont payé puisque le parc a accueilli 341.000 visiteurs en 2011. Pour ses 10 ans, Vulcania peut se féliciter de figurer dans le Top 5 des parcs d’attraction français. En 10 ans, il aura accueilli 3,7 millions de visiteurs.

 Dix ans, ça se fête

Un tel anniversaire se fête et Vulcania a concocté un programme particulièrement riche dès sa réouverture le 21 mars. Des nouveautés avec la « Cité des Enfants » en partenariat avec la Cité des Sciences et de l’Industrie, le « Tunnel des Nuées Ardentes » et un espace d’expositions temporaires.

Son aussi prévues des animations et spectacles tout au long de l’année, dans le parc mais aussi Place de Jaude ou à Montpellier. Les enfants aussi âgés de 10 ans cette année bénéficieront eux d’une entre gratuite.

 Concours

Enfin, les internautes sont invités à fêter les 10 ans du Parc selon leur inspiration dans le cadre d’un concours « Grand jeu, fêtez les 10 ans de Vulcania ».

Ce jeu fait appel à votre imagination pour créer une carte d’anniversaire de Vulcania. Photos, vidéos, dessins et autre créations sont ainsi attendus pour être soumis au vote des internautes. Le gagnant partira en famille pour une escapade sur le géant Etna. Les votants peuvent gagner un appareil photo et des entrées pour Vulcania.

En lire plus : Participez au concours

Vous avez aimé cet article ?

Recevez les articles par e-mail :

Les dernières actus tous les matins dans votre boite e-mail

Partagez
Partagez-le avec vos amis pour le faire voyager et le faire connaître au plus grand nombre
Soutenez Cyberbougnat
Cyberbougnat n'affiche pas de pub et ne touche pas de subvention. Mais il faut tout de même un peu d'argent pour vivre. Alors soutenez la vie du site avec un coup de main ponctuel ou régulier. Les entreprises et collectivités peuvent aussi opter pour le sponsoring. Vous pouvez aussi aider Cyberbougnat via Tipeee

Auteurs
Bertrand

Clermontois et fier de l’être, j’ai conçu Cyberbougnat comme le webmag d’un clermontois pour les clermontois


Web Statistics