Cyberbougnat

Alexandre Pourchon élu à la tête de la fédération PS du Puy-de-Dôme

Publié par Bertrand le dimanche 18 novembre 2012 à 22h34min, mis a jour le dimanche 18 novembre 2012 à 22h32min - 882 lectures

Les militants du Parti Socialiste ont élu Alexandre Pourchon comme premier secrétaire fédéral du Puy-de-Dôme. Il devra notamment veiller à la bonne désignation des candidats pour les prochaines municipales.

Le PS a élu jeudi et vendredi ses nouveaux bureaux fédéraux. Dans le Puy-de-Dôme c’est Alexandre Pourchon qui a succède à Olivier Harkati qui occupait le poste depuis 2008. Largement arrivé en tête lors du premier tour jeudi il ne lui manquait que 10 voix pour être élu dès le premier tour. Christian Grangeon qui était arrivé second jeudi soir s’était désisté pour le second tour. Gérald Courtadon et Boris Wandoren briguaient aussi ce mandat.

Alexandre Pourchon s’est donné pour mission de redynamiser la fédération qui a plus souvent fait parler d’elle pour ses déchirements que pour ses idées. Il faut dire que les larges scores aux élections locales tendent plus à favoriser un partage des postes que les grands débats d’idées. Il est aussi probablement temps de faire émerger de nouvelles têtes pour remplacer des élus à la moyenne d’âge élevée.

La première grande tâche sera de gérer la désignation des candidats aux élections municipales de 2012 et notamment Clermont-Ferrand où l’ont peut craindre une nouvelle guerre de succession. La désignation des candidats aura lieu dans le courant de l’année prochaine. Le parti doit encore trancher une traditionnelle désignation interne et des primaires ouvertes comme celles organisées pour les présidentielles.

Alexandre Pourchon s’est aussi fixé comme objectif d’augmenter le nombre de militants dans le Puy-de-Dôme de 1900 actuellement à 2500 dans trois ans.


Vous avez aimé cet article ?

Recevez les articles par e-mail :

Les dernières actus tous les matins dans votre boite e-mail

Partagez
Partagez-le avec vos amis pour le faire voyager et le faire connaître au plus grand nombre
Soutenez Cyberbougnat
Cyberbougnat n'affiche pas de pub et ne touche pas de subvention. Mais il faut tout de même un peu d'argent pour vivre. Alors soutenez la vie du site avec un coup de main ponctuel ou régulier. Les entreprises et collectivités peuvent aussi opter pour le sponsoring. Vous pouvez aussi aider Cyberbougnat via Tipeee

Auteurs
Bertrand

Clermontois et fier de l’être, j’ai conçu Cyberbougnat comme le webmag d’un clermontois pour les clermontois


Web Statistics