Cyberbougnat

Air France lance Hop ! : l’avion moins cher depuis Clermont-Ferrand et Aurillac ?

Publié par Bertrand le mardi 29 janvier 2013 à 20h26min, mis a jour le mardi 4 mars 2014 à 15h06min - 7232 lectures

Air France regroupe ses compagnies régionales sous la même marque et propose des billets à 55 euros pour Aurillac-Paris. Depuis Clermont vous pourrez aller en Corse et à Nice.

Air France poursuit sa réorganisation de ses offres. Après le lancement d’offres Mini qui permettent de faire un Clermont-Paris à 50 euros, voici Hop ! Ainsi les compagnies Britair, Regional et Airlinair disparaissent et se regroupent depuis ce mardi sous cette nouvelle marque avec un seul site internet et une seule offre commerciale.

Surtout Hop ! annonce des billets pour des vols régionaux et en Europe à partir de 55 euros. La compagne a en effet un réseau très dense en France et des plus lointaines comme Budapest, Oslo, Vigo en Espagne et Aberdeen en Ecosse.

 Depuis Aurillac et Clermont

Concrètement, Air France annonce la possibilité de faire un Aurillac-Paris pour 55 euros l’aller.

JPEG - 33.4 ko
Site Hop !

Toutefois ce tarif n’est pas forcément disponible. De plus pour voyager moins cher il ne faut pas faire l’aller-retour dans la journée ou même de manière trop rapprochée. Concrètement en utilisant le site de Hop ! j’ai trouvé un vol à 71,20 euros l’aller le 12 mai et un retour à 58,63 le 15 mai. Entre temps les prix remontaient à plus de 100 euros.

JPEG - 221.4 ko
Tarif Aurillac - Paris

Au départ de Clermont-Ferrand, Hop ! propose trois destinations : Lyon, Nice et Figari en Corse. Mais il ne faut pas espérer partir en week-end pour ces destinations pour 55 euros. Un Clermont-Figari coûte 253 euros en mai ou 169 euros en juin. Il sera plus intéressant de partir pour Nice à partir de 72 euros l’aller y compris en mai ou juin.

JPEG - 223.7 ko
Clermont - Nice

 Contrer les low cost

C’est une manière pour Air France de contrer les compagnies low cost dont les résultats continuent de progresser mais aussi de remettre à flot ces compagnies. Air France avait absorbé Brit Air, Régional et Airlinair mais leurs pertes cumulées atteindraient les 130 millions d’euros par an.

Il était donc temps pour Air France de contre-attaquer tout en essayant de faire des économies. Tel est l’objectif de Hop ! Dans un communiqué la compagnie indique que « Dès le 31 mars 2013, HOP ! exploitera 530 vols quotidiens vers 136 destinations, en France et en Europe, à partir de 55 euros. »

En fait Hop ! déclinera son offre en trois niveaux de prix :
- tarif Basic, à partir de 55 euros tout compris pour un aller simple sans bagage enregistré, sera disponible sur 31 lignes.
- le tarif Basic Plus, offrira plus de services dont un bagage en soute, un billet modifiable avec des pénalités mais non remboursable, des miles offerts
- l’offre Maxi Flex permettront de modifier la réservation sans supplément, le billet est aussi remboursable. Cette offre permet aussi de bénéficier de tous les services qui seront facturés aux autres voyageurs, comme l’accès aux versions numériques des quotidiens régionaux.

 Intégration avec l’offre Air France

Les vols HOP ! sont combinables avec les vols Air France. Ainsi, un client pourra voyager sur un vol HOP ! à l’aller et effectuer son retour sur un vol Air France, cumulant ainsi les avantages proposés par chacune des deux compagnies.

Par ailleurs, les clients en correspondance qui effectuent une partie de leur voyage sur un vol HOP ! et une autre sur un vol Air France pourront réserver l’intégralité de leur trajet directement sur www.airfrance.com, et ainsi bénéficier des tarifs les plus adaptés.

Vous l’aurez compris, plus que jamais pour faire des économies, il va falloir mixer les offres et les compagnies.


Vous avez aimé cet article ?

Recevez les articles par e-mail :

Les dernières actus tous les matins dans votre boite e-mail

Partagez
Partagez-le avec vos amis pour le faire voyager et le faire connaître au plus grand nombre
Soutenez Cyberbougnat
Cyberbougnat n'affiche pas de pub et ne touche pas de subvention. Mais il faut tout de même un peu d'argent pour vivre. Alors soutenez la vie du site avec un coup de main ponctuel ou régulier. Les entreprises et collectivités peuvent aussi opter pour le sponsoring. Vous pouvez aussi aider Cyberbougnat via Tipeee

Auteurs
Bertrand

Clermontois et fier de l’être, j’ai conçu Cyberbougnat comme le webmag d’un clermontois pour les clermontois


Web Statistics