Cyberbougnat

Que faire ce week-end du 1er, 2, 3 et 4 mai 2014 à Clermont et autour ?

Publié par Bertrand le mercredi 30 avril 2014 à 11h08min, mis a jour le mardi 13 mai 2014 à 19h24min - 2779 lectures

Quelques idées pour occuper ce week-end très prolongé pour certains mais malheureusement pas très ensoleillé.

Météo France ne nous promet pas beaucoup de soleil et de chaleur pour ce week-end de 4 jours pour certains. Il faudra donc se couvrir pour aller chercher du muguet dans les sous-bois ou chercher des occupations à l’abris. Quelques idées.

Avant le week-end : Afterwork
1er mai oblige, la Coopé organise son Afterwork ce mercredi 30 avril de 18 heures à minuit (Gratuit - Grande salle, parvis et Petite Coopé). Ce soir une afterwork placée sous le signe de DIPLO - DJ et producteur américain mieux connu pour son projet Major Lazer. Au programme, du booty, de l’électro, du hip hop, de la trap et de la bass music.

Les 12èmes Théâtrales de Saint-Beauzire
Le F.J.E.P (Foyer des Jeunes et d’Éducation Populaire) de Saint-Beauzire propose son 12ème festival de théâtre amateur du mercredi 30 avril au dimanche 4 mai. Il se déroule sous la forme d’une compétition au cours de laquelle s’affrontent amicalement six troupes régionales présentant des pièces de théâtre classiques, contemporaines ou de boulevard. Les troupes d’amateurs sont sélectionnées pour leur amour du théâtre et leur volonté de bien le servir. Site officiel et programme

Julien Estival en concert à La Bourboule
Après s’être fait connaître sous le nom de Sam, Julien Estival chante maintenant sous son nom avec un album intitulé La vie promise. Il sera en concert ce jeudi 1er mai au Casino de la Bourboule à 21h. L’entrée est à seulement 3 euros.

Chambon sur Jeep
Le Chambon-sur-Lac devient Chambon sur Jeep pour un week-end dédié à celle par qui la liberté est arrivée il y a 70 ans lors de la libération. Du 1er au 4 mai les possesseurs et fans de Jeep se retrouvent pour de nombreuses animations, ballades, ateliers et présentations de véhicules produits depuis depuis 1945.

Encourager le Clermont Foot et l’ASM
Le Clermont Foot attaque son dernier mois de compétition, et jouera son avant-dernier match de la saison à domicile. Il accueille ce vendredi (20h) une équipe de Dijon prétendante à la montée en début de saison mais désormais décrochée. Les clermontois rattraperont les bourguignons en cas de victoire.
Ce samedi (14h15), ce sera peut-être le dernier match au Michelin de la saison et le dernier match de Vern Cotter à domicile avec l’ASM avant son départ pour l’Ecosse. Peut-être, car cela dépendra du résultat et des autres. Après la gifle européenne l’ASM tâchera de se remettre dans le bon chemin en maintenant son invincibilité à domicile. Mais cela ne suffira pas forcément pour décrocher une place en demi-finale directe. Les supporters de l’ASM pourraient alors profiter d’un dernier match au Michelin en barrages. En face, Perpignan viendra essayer de sauver sa peau en Top 14 en réalisant un véritable exploit.

Festival du très court à Cournon
Le Très Court International Film Festival est un événement sans frontières, avec des projections durant 9 jours en simultané dans près de cent villes en France et dans 23 autres pays. Un Très Court est un court-métrage de 3 minutes max, hors titre et générique. Fiction, animation, micro-docu, clip, blog video... Tous les genres sont présents. Deux jours de projections auront lieu à Clermont les 9 et 10 mai mais cela commence ce samedi 3 mai (18h) à Cournon au cinéma le Gergovie. Il proposera les deux sélections internationales ainsi qu’un tour du monde de points de vue féminins.

Star Wars à Cusset
L’association Les Héritiers de la Force organise les 3 et 4 mai 2014 la 16ème édition de la convention Générations Star Wars et Science Fiction à Cusset. Le dimanche coïncide d’ailleurs cette année avec la journée mondiale Star Wars aussi appelée le « May the 4th be with you », jeu de mot autour de la célèbre phrase Que la Force soit avec vous, qui se prononce May the Force be with you en anglais. Site officiel

Premier dimanche du mois = musées gratuits
Attention, la plupart des musées sont fermés le 1er mai. Mais vous pourrez vous rattraper ce dimanche. Comme chaque premier dimanche du mois les musées sont gratuits à Clermont. Vous pourrez ainsi en profiter pour découvrir la nouvelle exposition Maroc - Couleurs désert qui débute tout juste au musée Bargoin. Le Musée départemental de la Céramique de Lezoux est lui aussi gratuit le 1er dimanche du mois.


Vous avez aimé cet article ?

Recevez les articles par e-mail :

Les dernières actus tous les matins dans votre boite e-mail

Partagez
Partagez-le avec vos amis pour le faire voyager et le faire connaître au plus grand nombre
Soutenez Cyberbougnat
Cyberbougnat n'affiche pas de pub et ne touche pas de subvention. Mais il faut tout de même un peu d'argent pour vivre. Alors soutenez la vie du site avec un coup de main ponctuel ou régulier. Les entreprises et collectivités peuvent aussi opter pour le sponsoring. Vous pouvez aussi aider Cyberbougnat via Tipeee

Auteurs
Bertrand

Clermontois et fier de l’être, j’ai conçu Cyberbougnat comme le webmag d’un clermontois pour les clermontois


Web Statistics