Cyberbougnat

YAS : le nouveau projet électro de Mirwais en avant-première à la Coopé

Publié par Bertrand le mardi 9 septembre 2008 à 00h55min, mis a jour le mercredi 10 septembre 2008 à 17h34min - 15889 lectures

Jeudi 11 septembre 2008 — Y.A.S est peut être le projet le plus extravagant de la planète électro-pop. Une sorte d'ovni musical que Clermont-Ferrand va découvrir ce jeudi quasiment en avant-première et gratuitement. Y.A.S réuni Mirwais, producteur de génie, et Yasmine Hamdan pour faire convoler le son ultra-contemporain et la langue arabe en noces sensuelles...

Mirwais a été classé parmi les cinq plus prestigieux producteurs du monde en compagnie de Timbaland et Dr Dre, rien que ça. A l’origine, Mirwais est connu pour son rôle dans Taxi Girl avec Danier Darc. Il accède ensuite à la renommée internationale en produisant plusieurs albums de Madonna qui la ramèneront au sommet des charts avec notamment Music. Mirwais travaille aussi avec Fisherspooner, remixe Franz Ferdinand, réalise des musiques de films. Il souhaite maintenant revenir à un projet à la fois avant-gardiste, grand public et proche de ses racines afghanes.

Un projet qu’il confie à la chanteuse libanaise Yasmine Hamdan qui semblait toute destinée. Inspirée par des artistes tels que Chet Baker, Janis Joplin ou Nina Simone elle est aussi fascinée par le répertoire arabe traditionnel. Elle est ainsi la moitié du duo électro Soapkills où se mêlent ambiances arabes et trip hop minimaliste.

C’est après avoir écouté les maquettes de la chanteuse libanaise, que Mirwais décida de partager avec elle le projet YAS. Yasmine Hamdan compose et chante ses propres chansons en arabe. Le reste est un cocktail de Daft Punk, Kraft Werk et Madonna secoué très fort dans un shaker libanais. Il en résulte une pop sensuelle, expérimentale, ondulante et fascinante qui n’a rien d’une world-music de supermarché.

Un projet à découvrir ce jeudi 11 septembre à la Coopérative de Mai à Clermont-Ferrand.

Vidéos

Le trailer du projet YAS :

Trailer du projet YAS

Stayin’Alive par YAS

Stayin’ Alive

Y.A.S

Jeudi 11 septembre 2008 - 20h30 - Coopérative de Mai - Clermont-Ferrand - Gratuit
- Page MySpace de YAS


Vous avez aimé cet article ?

Recevez les articles par e-mail :

Les dernières actus tous les matins dans votre boite e-mail

Partagez
Partagez-le avec vos amis pour le faire voyager et le faire connaître au plus grand nombre
Soutenez Cyberbougnat

Cyberbougnat limite la pub et ne touche pas de subvention. Mais il faut tout de même un peu d'argent pour vivre. Alors soutenez la vie du site avec un coup de main ponctuel ou régulier. Les entreprises et collectivités peuvent aussi opter pour le sponsoring. Vous pouvez aussi aider Cyberbougnat via Tipeee.

Nouveau : Soutenez en un clic via Paypal sans créer de compte :

Auteurs
Bertrand

Clermontois et fier de l’être, j’ai conçu Cyberbougnat comme le webmag d’un clermontois pour les clermontois

Mots clés
Clermont-Ferrand - Musique