Cyberbougnat

Une nouvelle directrice à Vulcania

Publié par Bertrand le mardi 9 janvier 2007 à 07h30min, mis a jour le mercredi 18 février 2015 à 21h39min - 5272 lectures

Alors qu'il réouvrira ses portes le 21 mars et qu'un plan d'investissement important a été mis en place pour le relancer, le parc européen du volcanisme aura prochainement une nouvelle directrice.

Vulcania a officialisé la semaine dernière la nomination d’une nouvelle directrice en remplacement de Claude Passavy. L’actuel directeur, qui avait été nommé en 2005 par Pierre-Joël Bonté pour lancer le plan de redressement du parc, quitte ses fonctions pour « raisons de santé » et sera remplacé à partir du 1er mars par Catherine Damesin.

Cette diplômée HEC était jusqu’à maintenant directrice générale adjointe des services du Conseil Régional. Auparavant elle a exercé comme directrice adjointe de la Mutualité du Puy-de-Dôme, directrice financière de Médecins sans Frontières mais aussi travaillé pendant 15 ans chez Bayard Presse.

Elle y a notamment dirigé la direction de la presse pour enfants et jeunesse du groupe. Et c’est justement cette expérience qui a particulièrement intéressé les membres de la Société d’Economie Mixte Volcans qui dirige le Parc. Sa très bonne connaîssance de cette tranche d’âge devrait être un atout pour essayer de conquérir une jeune et très jeune clientèle.

Elle aura du travail car l’année 2006 a été un record en matière de déficit de baisse de fréquentation, avec seulement 220.000 visiteurs alors que le site avait tablé au départ sur une fréquentation annuelle de 800.000 visiteurs. L’objectif assigné à Catherine Damesin sera donc déjà de remonter à 300.000 visiteurs en 2009.

La scénographie du parc aura été renouvellé à 80% dans les deux ans qui viennent, et de nouvelles attractions seront mises en place dès la réouverture du parc à à partir du 21 mars. Les visiteurs pourront notamment découvrir la mise en scène de l’éruption d’un volcan et un film en 4 D sur le réveil des volcans d’Auvergne. Les investissements devraient atteindre 16 à 20 millions d’euros d’ici 2010.


Vous avez aimé cet article ?

Recevez les articles par e-mail :

Les dernières actus tous les matins dans votre boite e-mail

Partagez
Partagez-le avec vos amis pour le faire voyager et le faire connaître au plus grand nombre
Soutenez Cyberbougnat
Cyberbougnat n'affiche pas de pub et ne touche pas de subvention. Mais il faut tout de même un peu d'argent pour vivre. Alors soutenez la vie du site avec un coup de main ponctuel ou régulier. Les entreprises et collectivités peuvent aussi opter pour le sponsoring. Vous pouvez aussi aider Cyberbougnat via Tipeee

Auteurs
Bertrand

Clermontois et fier de l’être, j’ai conçu Cyberbougnat comme le webmag d’un clermontois pour les clermontois


Web Statistics