Cyberbougnat

Un très bel hiver pour les stations de ski du Sancy

Publié par Bertrand le lundi 8 mars 2010 à 07h15min, mis a jour le mardi 17 juin 2014 à 21h09min - 507 lectures

Tourisme — Pour les responsables des stations de ski du Massif du Sancy, cet hiver 2009-20010 correspond à une bonne année, voire une très bonne année. Tout simplement la deuxième meilleure année.

Les vacances d’hiver de la dernière zone scolaire viennent de se terminer et les stations du Massif du Sancy peuvent faire un premier bilan de leur hiver. Les responsables des stations de ski annoncent fièrement que cet hiver correspond à une bonne année, voire une très bonne année.

C’est tout simple, selon le directeur de l’office de tourisme, cet hiver est tout simplement « la deuxième meilleure année. La meilleure étant celle de l’an dernier. » Certes le chiffre d’affaires des 3 stations de ski du territoire – Le Mont-Dore, Super-Besse et Chastreix – est en baisse de 10 à 16 % par rapport à l’an dernier à la même époque mais il s’agissait d’une année record.

Pourtant la saison a débuté plus tard, le 17 décembre contre le 27 novembre la saison passée. Et puis la météo n’a pas été vraiment clémente ce qui a régulièrement découragé la clientèle locale de venir chausser les skis. Ce sont donc les vacances de février, avec un taux de remplissage de 89%, qui ont permis de rattraper le retard du début de saison.

Dans ces conditions ce sont les propriétaires d’hébergements qui ont le sourire et 85% sont satisfaits de leur saison. Et ce ne sont pas seulement les stations de ski qui ont le sourire puisque les autres communes du massif comme La Bourboule, Mural ou Chambon-sur-Lac ont profité de cette bel hiver.

Autant dire que l’on a le sourire dans les stations du Sancy surtout que la saison n’est pas encore terminée, loin de là. Les stations seront encore ouvertes jusqu’au 25 avril pour accueillir les amateurs de neige de printemps. Et comme les réservations pour le printemps et l’été s’annoncent sous les meilleurs auspices, il n’y a pas de raison que les acteurs du tourisme perdent le sourire...


Vous avez aimé cet article ?

Recevez les articles par e-mail :

Les dernières actus tous les matins dans votre boite e-mail

Partagez
Partagez-le avec vos amis pour le faire voyager et le faire connaître au plus grand nombre
Soutenez Cyberbougnat
Cyberbougnat n'affiche pas de pub et ne touche pas de subvention. Mais il faut tout de même un peu d'argent pour vivre. Alors soutenez la vie du site avec un coup de main ponctuel ou régulier. Les entreprises et collectivités peuvent aussi opter pour le sponsoring. Vous pouvez aussi aider Cyberbougnat via Tipeee

Auteurs
Bertrand

Clermontois et fier de l’être, j’ai conçu Cyberbougnat comme le webmag d’un clermontois pour les clermontois


Web Statistics