Cyberbougnat

Un deuxième Club Gainsbourg très auvergnat

Publié par Bertrand le vendredi 26 septembre 2008 à 07h58min, mis a jour le vendredi 26 septembre 2008 à 07h55min - 983 lectures

Sommaire de l'article

Samedi 27 septembre 2008 — Trois artistes auvergnats sont à l’affiche de ce deuxième Club Gainsbourg pour accompagner Bense samedi soir à la Coopérative de Mai ! Le quatuor ARC & FACT, composé d’Olivier Baraud, Vincent Venries, Brigitte Gresland et Bénédicte Piat, illustrera ce moment rare de très grande chanson.

 Bense

Le premier album de Bensé s’ouvre sur une rythmique folk, un riff d’harmonica et un texte à la première personne : Au grand jamais sonne comme la déclaration d’intention d’un jeune homme peu enclin à sacrifier ses passions à une relation amoureuse.
Le titre installe la trame qui, au fil de 12 précieuses chansons, tisse peu à peu le destin de l’artiste.
- www.myspace.com/bensefolks

 Sam

Entre vos seins. Sam ne s’en cache pas : c’est bien d’histoires de fesses qu’il s’agit dans cet opus, mais racontées dans la lingerie fine, luxueuse des femmes mûres, où se profilent parfois les ombres déchirantes de l’adolescence et de l’innocence perdue. Nourries de références littéraires (Eloge des femmes mûres, Un été autour du cou) et visuelles (Elvgren, Vargas), les chansons déploient un univers où le moderne côtoie le vintage, où il n’est pas étonnant d’entendre piano-punaise et Wurlitzer, tuba wagnérien et basse-synthé se croiser au détour d’un refrain. Aussi est-il tout naturel que le chanteur lorgne d’un oeil avisé vers les pin-ups des années 50, incarnations du sexy nostalgique, et veuille proposer au public une édition collector de son album, réunissant une vingtaine de photographies originales inspirées des magnifiques Betty Page et Dita von Teese…
- www.entrevosseins.com
- www.myspace.com/entrevosseins

 Lorlanj

Après avoir effectué, depuis 2004, de nombreux concerts dans toute la France (avec un passage aux festivals off de Bourges et d’Avignon) le groupe nous présente son troisième album « Le ruisseau » riche de textes poétiques signés Patrick Devernoix, Henri Thomas et Maurice Rollinat. Ce nouvel opus, aux mélodies raffinées, multiplie les ambiances et les couleurs orchestrales dans lesquelles le dilruba indien et le valiha de Madagascar finissent d’abolir les frontières entre les continents.
- www.myspace.com/lorlanj

 Christophe Adam

Non content d’avoir publié, puis laissé mûrir un des plus beaux disques de pop à la française (La Grande Muette), Christophe Adam s’adonne à nouveau aux délicieuses tortures de l’écriture, une suite majeure impatiemment attendue. Auteur, compositeur et interprète d’une autre trempe que les mâchouilleurs de chanson française, Christophe Adam livre avec parcimonie les finesses de la langue et la langueur des sentiments, croisant ici et là de fameux personnages, des fulgurances inattendues et d’élégants arrangements.
- www.myspace.com/christopheadam

Club Gainsbourg #2

Samedi 27 septembre 2008 - 20:30 - Coopérative de Mai - Clermont-Ferrand
Tarif : 10 euros


Vous avez aimé cet article ?

Recevez les articles par e-mail :

Les dernières actus tous les matins dans votre boite e-mail

Partagez
Partagez-le avec vos amis pour le faire voyager et le faire connaître au plus grand nombre
Soutenez Cyberbougnat

Cyberbougnat limite la pub et ne touche pas de subvention. Mais il faut tout de même un peu d'argent pour vivre. Alors soutenez la vie du site avec un coup de main ponctuel ou régulier. Les entreprises et collectivités peuvent aussi opter pour le sponsoring. Vous pouvez aussi aider Cyberbougnat via Tipeee.

Nouveau : Soutenez en un clic via Paypal sans créer de compte :

Auteurs
Bertrand

Clermontois et fier de l’être, j’ai conçu Cyberbougnat comme le webmag d’un clermontois pour les clermontois