Cyberbougnat

Testé pour vous : acheter des livres au kilo

Publié par Bertrand le lundi 13 novembre 2006 à 08h00min, mis a jour le lundi 13 novembre 2006 à 08h54min - 9629 lectures

Pendant encore toute cette semaine, vous pouvez acheter au Polydôme des livres au kilo. Le tarif semble intéressant mais l'affaire-est-elle bonne ? Nous avons testé pour vous...

Le niveau 0 du Polydôme accueille depuis le 3 novembre et pour toute la semaine encore une vente de livres un peu particulières. Ici pas d’étiquette sur le livre mais une pancarte générique : 5,90 € le kilo.

Initiative intéressante bien qu’un peu destabilisatrice, car finalement combien pèse un livre ? La société de grossiste organisatrice espère liquider ses surstocks et ses invendus et à première vue ses antiquités.

Mon premier regard sur un rayon tombe en effet sur un livre d’informatique qui a plus sa place dans un musée que sur un bureau. Un premier tour rapide confirme l’impression. On trouve des livres jeunesse, éducatifs, art, photo, voyage, cuisine, des dictionnaires, quelques romans... mais pas vraiment récents.

Seulement une fouille plus approfondie permet de dépasser la première impression. Car, dans ses étalages de livres se cachent quelques belles perles. Mon regard se porte d’abord sur un livre de photos du National Geographic qui date de 2000. Un tel livre ne se démode pas, surtout qu’il doit être réédité de temps en temps, et à la pesée il sort à un peu plus de 15 euros alors qu’il coûtait 45 euros à sa sortie.

Je le mets sous le bras et repars à l’aventure. Cette fois c’est un livre sur les auvergnats avec des photos de Doisneau qui m’attire. Là encore le livre neuf se vendait autour de 45 euros mais avec seulement 1,2 kilo sur la balance l’affaire est encore plus belle.

Je me prends au jeu, continue ma fouille, trouve quelques livres qui ensemble ne dépassent pas le kilo et je me dirige vers les caisses quand j’aperçois sur un tas un livre de photos de Paris-Match. Voilà de quoi boucler en beauté mon shopping mais manque de chance un monsieur l’avait repéré et posé là pour en feuilleter un autre. A lui la bonne affaire...

Je repars tout de même satisfait de ma petite demi-heure passée à fouiner. J’ai cinq livres sous le bras pour moins de 25 euros et de quoi m’offrir des heures de lecture et de découvertes. Approuvé !

Vente de livres au kilo

jusqu’au 19 novembre 2006 - fermeture à 19h30
Espace Polyvalent du Niveau 0 du Polydôme - Clermont-Ferrand


Vous avez aimé cet article ?

Recevez les articles par e-mail :

Les dernières actus tous les matins dans votre boite e-mail

Partagez
Partagez-le avec vos amis pour le faire voyager et le faire connaître au plus grand nombre
Soutenez Cyberbougnat

Cyberbougnat limite la pub et ne touche pas de subvention. Mais il faut tout de même un peu d'argent pour vivre. Alors soutenez la vie du site avec un coup de main ponctuel ou régulier. Les entreprises et collectivités peuvent aussi opter pour le sponsoring. Vous pouvez aussi aider Cyberbougnat via Tipeee.

Nouveau : Soutenez en un clic via Paypal sans créer de compte :

Auteurs
Bertrand

Clermontois et fier de l’être, j’ai conçu Cyberbougnat comme le webmag d’un clermontois pour les clermontois