Cyberbougnat

Salon du livre de Lanobre

Publié par Bertrand, Communiqué de presse le vendredi 26 février 2010 à 07h50min, mis a jour le mardi 17 juin 2014 à 21h09min - 1767 lectures

Dimanche 28 février 2010 — Loin des gros événements, le salon de Lanobre privilégie la convivialité et la rencontre entre auteurs et public.

Situé à la croisée des départements du Cantal, du Puy-de-Dôme et de la Corrèze et à quelques kilomètres de Bort-Les-Orgues et du Château de Val, le village de Lanobre ne compte que quelques centaines d’habitants mais un salon dont la renommée commence à dépasser les frontières de son territoire et de l’Auvergne.

Ainsi ce sont 35 écrivains venus de toute la France qui seront au rendez-vous ce dimanche 28 février pour rencontrer le public et dédicacer leurs dernières œuvres. Accueillir des écrivains de toute la France et de tous les horizons est d’ailleurs l’une des priorités de l’association K-ractère, organisatrice du salon du livre de Lanobre. Son souhait le plus cher : favoriser les rencontres entre public et auteurs dans une ambiance conviviale.

Livres jeunesse, BD, fantastique, roman du terroir, polars, livres illustrés, historiques, photographiques, autant de styles représentés lors de ce salon, pour une journée sous le signe de l’évasion. « Nous souhaitons que les visiteurs puissent échanger librement avec les auteurs présents et trouver, grâce au panel complet d’auteurs présents à Lanobre, un livre qui l’intéresse ou qui intéressera un de ses proches. Convivialité, partage et diversité sont donc les maîtres mots de cette nouvelle édition » explique Emilie Peyronnet, présidente de l’association.

Ce salon est ainsi l’occasion de s’évader, de se détendre, de voyager au travers de livres aussi divers que variés. Une belle occasion aussi de (re)découvrir ce bout d’Auvergne à une heure de route de Clermont-Ferrand.

Les auteurs

Le dimanche 28 Février ce sont ainsi près de 35 écrivains, dont 10 nouveaux, qui viendront dédicacer leurs derniers livres à la Salle des Peupliers de Lanobre à partir de 9h30 : Jean Anglade (Les fables de Jean Anglade), Françoise Attaix, Daniel Brugès et Christiane Vallat (Terres d’Aubrac), Gérard Brutus (Une drôle d’affaire), Patrick Chaussidière (A brûle pour poing), Monique Devez-Valienne (L’enfant du cachot), Jean-Paul Fontanon (Mordacq, l’Ours dans l’ombre du Tigre), Gérard Georges (Les chemins d’améthystes), Danielle Gobardhan Vallenet (Saga du maître rhumier), Marie-France Houdart, Bertrand Jacheet (psychologie), Joseph Laygues (La petite école de Pilou), Sylvie Livet (Face à son destin), Antonin Malroux (Une poignée de blé), Jean-Luc Marcastel (Frankia et Louis le Galoup – fantastique), Lassaad Métoui (Aimer l’amour, L’amour, le désir et le vin…), Jacques Raymond et Catherine Samson (Le Cantal entre ciel et terre), Régine Rossi Lagorce (livres cuisine), Patricia Vergne Roches (Le viaduc de Garabit un géant d’un autre temps), Louis-Olivier Vitté (Le secret des 3 sœurs)

Les nouveaux auteurs : Philippe Amblard (Rouge printemps), Salim Bachi (Prix Goncourt du 1er roman pour Le chien d’Ulysse), Thierry Ballay (Faune et flore du Massif central), Laurent Derne (Crimes et faits divers Corrèze-Cantal), Claude Fernandez (La gitane d’Auzon), Didier Jean et Zad (Livres jeunesse) , François Kuss (Le complot des salines) , Gérard Pacella (Couteaux de nos terroirs), Reidig (Une veillée mémorable), Tony Rochon (Livres jeunesse), René Visy (Le maître de Salers)

Le salon sera précédé le samedi par une soirée sur le thème de l’Indonésie. Jacques Raymond et Catherine Samson, globetrotteurs auteurs de nombreux ouvrages dont « Bornéo : la diagonale vert jungle », vous feront partager les merveilles sur ce pays. Une bouffée d’exotisme.

Salon du livre de Lanobre

Dimanche 28 février 2010 à partir de 9h30 à Lanobre, Cantal
- Plus sur les auteurs sur le blog du salon


Vous avez aimé cet article ?

Recevez les articles par e-mail :

Les dernières actus tous les matins dans votre boite e-mail

Partagez
Partagez-le avec vos amis pour le faire voyager et le faire connaître au plus grand nombre
Soutenez Cyberbougnat
Cyberbougnat n'affiche pas de pub et ne touche pas de subvention. Mais il faut tout de même un peu d'argent pour vivre. Alors soutenez la vie du site avec un coup de main ponctuel ou régulier. Les entreprises et collectivités peuvent aussi opter pour le sponsoring. Vous pouvez aussi aider Cyberbougnat via Tipeee

Auteurs
Bertrand

Clermontois et fier de l’être, j’ai conçu Cyberbougnat comme le webmag d’un clermontois pour les clermontois

Communiqué de presse

Indique qu’une très grande partie de cet article ou la totalité est un communiqué de presse.

Mots clés
Cantal - Culture - Livre - Week-end
Lieux