Cyberbougnat

Salon de l’auto

Publié par Bertrand le vendredi 31 mars 2006 à 09h07min, mis a jour le samedi 10 mars 2007 à 17h07min - 7682 lectures

du 31 mars au 3 avril — Pour la deuxième année consécutive, l'automobile tient salon à la Grande Halle pendant trois jours. Présentation de cet évènement et des nouveautés de cette seconde édition.

L’automobile et la région entretiennent une grande histoire d’amour. Historiquement, industriellement ou sportivement, les liens qui unissent notre région et le monde de l’automibile sont nombreux. Il est donc logique qu’un salon de l’auto se tienne ici et mêle toutes les passions.

L’an dernier, pour sa première édition le Salon de l’Automobile avait réuni plus de 30.000 visiteurs plantant ainsi le premier jalon du grand rendez-vous de l’automobile en Auvergne. Les organisateurs veulent donc aller plus loin pour qu’il s’inscrive comme l’événement du « quatre roues » régional et satisfasse tous ses publics.

Bien évidemment, le salon s’adresse d’abord aux acheteurs en leur permettant de découvrir l’ensemble de l’offre et les très nombreuses nouveautés et en profiter pour tenter de négocier les prix. Toutes les marques seront présentes avec des véhicules allant de l’utilitaire au rêve à quatre roues.

En dehors des modèles exposés, le salon est aussi l’occasion de découvrir le monde de l’automobile dans son ensemble. Michelin sera logiquement de nouveau au rendez-vous, avec un stand présenté au Salon de Genève, axé sur le pneu, l’environnement et l’énergie. Les thèmes de la réduction de la consommation et du souci de l’environnement seront présents sur les 80 m2 du stand et les visiteurs sont ainsi invités à venir découvrir le rôle tenu par le pneumatique dans la consommation de carburant et les toutes dernières technologies : particulièrement les pneus verts Michelin.

Vous pourrez aussi apprécier la contribution auvergnate dans la construction d’une voiture avec le "démonstrateur" SATCAR. Ce véhicule transparent présente visuellement l’ensemble de la production régionale en matière de technologies et accessoires automobiles : pièces pour différentiel de boîte automatique, systèmes assistance de direction, systèmes de freinage, supports moteur, carters de pompe, vilebrequins, pédaliers complets, rampes d’allumage, systèmes injection, étriers, suspensions, etc...

Le salon fait aussi un place aux technologies, en particulier l’électronique embarquée, et aux formations des métiers de l’automobile.

Animations

Exposition de voitures de prestige, coupe Gordon Bennett, simulateur de conduite de la Gendarmerie, jeux vidéos, exposition de tuning, Segway (premier moyen de transport auto-équilibré)... le salon accueillera de nombreuses animations.

Une large place sera notamment laissée au modélisme avec deux circuits de 30 et 40m dont un réservé aux Minis Z, véritables petits bolides télécommandés de 18cm de long capables d’atteindre plus de 30km/h. Discipline née il y a six ans au Japon, la Mini Z s’invite au Salon de l’Automobile pour se donner en spectacle : exposition des différents modèles, des véhicules transformés, customisés, etc.

Et comme automobile rime avec compétition, la Formule 1 sera bien entendu présente avec Michelin qui proposera un simulateur et un surtout un stand pour vous initier au changement de pneumatiques. Michelin met à cet effet à disposition au cœur du Salon une vraie Formule 1 qui sera équipée de tout le matériel de changement de roues pour que vous puissiez rivaliser de rapidité et découvrir à quel point changer quatre roues en 6 secondes n’est pas une mince affaire.

Enfin vous pourrez rencontrer Nathanaël Berthon, membre de l’équipe de France de Kart, champion d’Europe 2005, troisième des championnats de France et de Belgique et qui se prépare actuellement pour le titre mondial de karting en octobre 2006 à Paris. Dans le cadre du Salon de l’Auto, les organisateurs ont souhaité promouvoir ce jeune champion à l’occasion du "tremplin jeune". Le public, ainsi que d’éventuels partenaires, pourront venir rencontrer Natanaël et son kart de compétition, un 100 cm3 de 33 chevaux, sur un stand dédié. Un rendez-vous à ne pas manquer avec ce jeune champion promis à un bel avenir sportif.

Voilà un bon nombre de raisons pour que votre route vous mène jusqu’à la Grande Halle ce week-end...

Salon de l’Automobile de Clermont-Ferrand

Du vendredi 31 mars au lundi 3 avril - Grande Halle d’Auvergne
Prix de l’entrée : 5€, gratuit pour les moins de 14 ans


Vous avez aimé cet article ?

Recevez les articles par e-mail :

Les dernières actus tous les matins dans votre boite e-mail

Partagez
Partagez-le avec vos amis pour le faire voyager et le faire connaître au plus grand nombre
Soutenez Cyberbougnat

Cyberbougnat limite la pub et ne touche pas de subvention. Mais il faut tout de même un peu d'argent pour vivre. Alors soutenez la vie du site avec un coup de main ponctuel ou régulier. Les entreprises et collectivités peuvent aussi opter pour le sponsoring. Vous pouvez aussi aider Cyberbougnat via Tipeee.

Nouveau : Soutenez en un clic via Paypal sans créer de compte :

Auteurs
Bertrand

Clermontois et fier de l’être, j’ai conçu Cyberbougnat comme le webmag d’un clermontois pour les clermontois