Cyberbougnat

SNCF : les prix augmenteront le 24 janvier 2013

Publié par Bertrand le dimanche 13 janvier 2013 à 18h15min, mis a jour le vendredi 18 janvier 2013 à 13h26min - 2294 lectures

La SNCF a annoncé une nouvelle augmentation des prix à partir du 24 janvier. Le voyage Clermont-Paris augmentera d'un euro.

La SNCF a annoncé une augmentation des tarifs des TGV, trains Intercités et des TER à partir du 24 janvier. Les tarifs vont augmenter en moyenne de 2,3%, soit près du double de l’inflation. La SNCF a justifié cette hausse par un « programme d’investissements sans précédent » de 2,6 milliards d’euros.

Pour la ligne Intercités Clermont-Ferrand - Paris cette augmentation représente un surcoût d’un euro. Le tarif Loisirs 2nde classe passera ainsi de 56 à 57 euros.

La SNCF annonce avoir décidé de dépenser 500 millions d’euros de plus qu’en 2012 « pour améliorer et développer les services pour les voyageurs. » Selon l’exploitant, la priorité sera «  l’amélioration de la qualité de service rendu aux voyageurs, grâce à de nouveaux trains, des gares rénovées et un service à bord plus étendu. » SNCF lancera aussi le billet sur téléphone mobile pour plus de 1000 destinations en France et à l’international.

Sont aussi concernés par cette hausse de 2,3% les abonnements Fréquence pour les Intercités, les abonnements régionaux, ainsi que le tarif de base Loisirs 2e classe.
SNCF annonce une augmentation « limitée à 2 % » pour le Forfait sur Intercités.

Pour compenser, SNCF annonce une augmentation de 20% du nombre de billets petit prix mis en vente. Les abonnements Forfait sur TGV, les réservations pour les abonnements Forfait et Etudiants, Elèves et Apprentis n’augmenteront pas.


Vous avez aimé cet article ?

Recevez les articles par e-mail :

Les dernières actus tous les matins dans votre boite e-mail

Partagez
Partagez-le avec vos amis pour le faire voyager et le faire connaître au plus grand nombre
Soutenez Cyberbougnat
Cyberbougnat n'affiche pas de pub et ne touche pas de subvention. Mais il faut tout de même un peu d'argent pour vivre. Alors soutenez la vie du site avec un coup de main ponctuel ou régulier. Les entreprises et collectivités peuvent aussi opter pour le sponsoring. Vous pouvez aussi aider Cyberbougnat via Tipeee

Auteurs
Bertrand

Clermontois et fier de l’être, j’ai conçu Cyberbougnat comme le webmag d’un clermontois pour les clermontois