Cyberbougnat

Régionales 2010 en Auvergne : la nouvelle liste de René Souchon

Publié par Bertrand le jeudi 18 février 2010 à 13h15min, mis a jour le jeudi 18 février 2010 à 14h30min - 1404 lectures

Comme prévu, René Souchon a dévoilé aujourd'hui sa liste modifiée pour le Puy-de-Dôme.

René Souchon a dévoilé en fin de matinée la composition de sa nouvelle liste pour le Puy-de-Dôme suite à l’inéligibilité de Jacques-Bernard Magner et Elisabeth Thévenon-Durantin, respectivement 5 et 6. Deux nouveaux noms sont donc apparus : Florian Philippon et Carole Courtial, conseillère municipale à Clermont-Ferrand, placés respectivement en 17e et 20e positions.

Hier René Souchon, entouré de ses colistiers et de son équipe de campagne, René Souchon avait dénoncé l’acharnement et « le procès politique » fait à sa liste par un Préfet de Région très proche de l’UMP et son autorité de tutelle, à savoir les Ministres UMP candidats aux élections. Il s’étonnait ainsi que ni les Préfets de Région antérieurs, ni le Préfet de Région actuel depuis sa nomination en 2009 n’avaient jamais souligné l’incompatibilité de fonctions des deux Vice-Présidents.

Pour René Souchon « c’est le Ministre qui est responsable de tout cela. Nous sommes face à un procès politique. C’est Brice Hortefeux et Alain Marleix qui portent cette responsabilité. On a fait à Dominique de Villepin un procès politique en utilisant la justice. On fait à notre liste un procès politique en utilisant la justice. »

Voici la vidéo diffusée sur le site de campagne de René Souchon :

René Souchon dénonce un procès politique

Lors d’une conférence de presse, le Préfet a affirmé ne pas avoir reçu d’instruction particulière du ministre de l’intérieur et s’être contenté d’appliquer la loi et la jurisprudence du Conseil d’Etat dans le domaine. Interrogé ce jeudi, Alain Marleix affirme que « René Souchon joue la victimisation dans cette affaire et veut la politiser. »


Vous avez aimé cet article ?

Recevez les articles par e-mail :

Les dernières actus tous les matins dans votre boite e-mail

Partagez
Partagez-le avec vos amis pour le faire voyager et le faire connaître au plus grand nombre
Soutenez Cyberbougnat

Cyberbougnat limite la pub et ne touche pas de subvention. Mais il faut tout de même un peu d'argent pour vivre. Alors soutenez la vie du site avec un coup de main ponctuel ou régulier. Les entreprises et collectivités peuvent aussi opter pour le sponsoring. Vous pouvez aussi aider Cyberbougnat via Tipeee.

Nouveau : Soutenez en un clic via Paypal sans créer de compte :

Auteurs
Bertrand

Clermontois et fier de l’être, j’ai conçu Cyberbougnat comme le webmag d’un clermontois pour les clermontois