Cyberbougnat

Prizee.com se lance dans l’édition de livre pour enfants

Publié par Bertrand le mercredi 23 avril 2008 à 07h51min, mis a jour le mercredi 23 avril 2008 à 12h56min - 3077 lectures

La société clermontoise de jeu en ligne poursuit son développement et sa diversification. Après un restaurant, elle a publié il y a quelques jours son premier conte pour enfant. Elle propose d'ailleurs ce mercredi un après-midi ludique à la Fnac de Clermont-Ferrand.

Acteur majeur du jeu primé en ligne, Prizee.com se diversifie et se lance dans l’édition de livres pour enfants. Il faut dire que le monde coloré du site de la société clermontoise se prête à merveille. Par son aspect "cartoon", le site vise ainsi un large public jeune et familial d’autant que les jeux proposés ne comportent pas de violence.

"Toudou et la plante magique" est ainsi le premier livre de Prizee Editions. Ce conte destiné aux enfants de 3 à 7 ans décline les personnages et l’univers du site internet : « Toudou, le lapin blanc, rend visite à son ami Bubulle, le poisson. Mais ce dernier est bien malade... Heureusement, Toudou est prêt à tout pour l’aider et part dans une forêt mystérieuse, à la recherche de la plante magique... »

Le livre est sorti chez les libraires en ligne ainsi qu’à la Fnac de Clermont-Ferrand. Et justement, afin d’accompagner ce lancement, Prizee propose ce mercredi 23 avril à partir de 14h30 à la Fnac une série d’animations. Un après-midi ludique avec des bornes interactives permettant l’accès au site internet et ses jeux, une séance lecture et dédicace ainsi que de nombreuses surprises pour les enfants.

Déjà un restaurant

L’ambition de Prizee Editions est de parvenir à étendre le réseau de distribution actuel du livre, afin qu’il soit vendu, à terme dans de nombreux points de vente au niveau national. Cette action sera soutenue par les autres projets éditoriaux actuellement en cours au sein de la société.

Créée en 2000 à Clermont-Ferrand par Tristan Colombet, Prizee.com emploie maintenant 119 salariés. Le site qui est traduit en 6 langues ( anglais, allemand, espagnol, italien, roumain), compte désormais 19 millions d’inscrits dans le monde et près de 2,5 millions de visiteurs uniques chaque mois. La société qui a réalisé un chiffre d’affaire de plus de 10 millions d’euros en 2006 n’en est pas à sa première diversification.

En début d’année, elle avait racheté le Studio Café à proximité du Zénith pour y ouvrir son premier Prizee Café, restaurant à thème qui propose outre le service à table traditionnel une grande aire de jeux, des consoles vidéos, des coins dessins animés, espaces de coloriage... En cas de succès, ce pourrait être le précurseur d’une nouvelle franchise. Et comme Prizee double de chiffre d’affaires tous les ans depuis sa création, ses locaux récents sur la zone de la Pardieu à Clermont-Ferrand sont déjà trop exigus et la société déménagera vers le parc industriel des Gravanches en 2010.

Tout sourit donc à Tristan Colombet étoile montante de l’économie auvergnate et de la toile mondiale...


Vous avez aimé cet article ?

Recevez les articles par e-mail :

Les dernières actus tous les matins dans votre boite e-mail

Partagez
Partagez-le avec vos amis pour le faire voyager et le faire connaître au plus grand nombre
Soutenez Cyberbougnat

Cyberbougnat limite la pub et ne touche pas de subvention. Mais il faut tout de même un peu d'argent pour vivre. Alors soutenez la vie du site avec un coup de main ponctuel ou régulier. Les entreprises et collectivités peuvent aussi opter pour le sponsoring. Vous pouvez aussi aider Cyberbougnat via Tipeee.

Nouveau : Soutenez en un clic via Paypal sans créer de compte :

Auteurs
Bertrand

Clermontois et fier de l’être, j’ai conçu Cyberbougnat comme le webmag d’un clermontois pour les clermontois