Cyberbougnat

Participez à l’Auwwwergne de la tentation

Publié par Bertrand le vendredi 14 août 2009 à 14h46min, mis a jour le vendredi 14 août 2009 à 14h46min - 3595 lectures

Le titre a un petit goût de télé-réalité et c'est normal. La Région Auvergne lance en effet une émission de web-réalité parodique. Pour les participants, ce sera l'occasion de vivre un week-end de rêve et de plaisirs dans le paradis auwwwergnat...

Première région garantissant à tous ses habitants de pouvoir profiter du haut débit, l’Auvergne s’applique à le faire savoir tant dans ses frontières qu’au delà. Le Conseil régional d’Auvergne avait ainsi misé sur l’humour en lançant un réseau social souriant et décalé : l’Auwwwergne. Le pendant numérique de l’Auvergne avait été dévoilé après la mystérieuse diffusion de stickers WWW dans le monde entier et une série de films humoristiques.

La voie de l’humour et de la dérision a été conservée pour la suite, puisque la Région lance carrément une émission de web-réalité parodiant tous les codes des émissions de télé-réalité : l’Auwwwergne de la tentation ! Une première pour une collectivité territoriale !

Et le cocktail concocté s’annonce plutôt explosif : trois jours (de folie), huit (vrais) candidats, 22 vidéos (virales) mêlant dépaysement, activités insolites, humour, rebondissements et surprises. Parodiant les codes de la télé réalité (de Pékin Express à Secret Story, en passant par l’Ile de la Tentation), cette « première » complètement décalée, proposée par la Région Auvergne, sera diffusée à partir de mi-octobre sur le Web, en partenariat avec Dailymotion.

Teaser Auwwwergne de la tentation

 Un week-end de rêve et de plaisirs dans le paradis auwwwergnat

Voyage en hélicoptère au-dessus des volcans de l’Auvergne, soirée VIP dans la plus grande discothèque de France, matinée détente et bien-être dans un centre thermoludique, luxe et volupté dans un hôtel 4*, accueil en limousine ou encore éveil des sens lors d’un dîner… C’est l’expérience unique, a alléchante y compris pour les auvergnats, qu’offrira le Conseil régional d’Auvergne, aux 8 candidats qui gagneront le grand casting de l’Auwwwergne de la tentation !

 Un casting ouvert à tous (clôture au 7 octobre 2009)

Pour participer rien de plus simple : il suffira de se rendre dans la rubrique « casting » du réseau social de l’Auwwwergne et de se laisser guider. Seule condition requise : être majeur.

Pour convaincre l’impitoyable jury auwwwergnat, les candidats devront démontrer, au travers d’une vidéo les mettant en scène, que l’aventure auwwwergnate est faite pour eux. Le mot d’ordre : humour vache, énergie et simplicité, sans jamais oublier que l’Auwwwergne est par nature décalée. Tout est permis jusqu’à début octobre, date de fin du casting.

 Une émission qui va faire du bruit…

Les sélectionnés seront-ils à la hauteur des épreuves qui les attendent en Auvergne ? Auront-ils assez d’humour et de dynamisme pour relever les défis (un brin délirants, absurdes ou… coquins) qui leur seront proposés ?

Au milieu d’un décor idyllique, des émotions fortes en perspective et de nombreux challenges à la hauteur des émissions de télé-réalité attendent les candidats... qui ne seront pas au bout de leurs surprises !

Rendez-vous sur www.delatentation.com pour ne rien rater de l’événement !


Vous avez aimé cet article ?

Recevez les articles par e-mail :

Les dernières actus tous les matins dans votre boite e-mail

Partagez
Partagez-le avec vos amis pour le faire voyager et le faire connaître au plus grand nombre
Soutenez Cyberbougnat

Cyberbougnat limite la pub et ne touche pas de subvention. Mais il faut tout de même un peu d'argent pour vivre. Alors soutenez la vie du site avec un coup de main ponctuel ou régulier. Les entreprises et collectivités peuvent aussi opter pour le sponsoring. Vous pouvez aussi aider Cyberbougnat via Tipeee.

Nouveau : Soutenez en un clic via Paypal sans créer de compte :

Auteurs
Bertrand

Clermontois et fier de l’être, j’ai conçu Cyberbougnat comme le webmag d’un clermontois pour les clermontois

Mots clés
Auvergne - Auwwwergne - Internet

Lire aussi