Cyberbougnat

Les volcans du monde en carnets

Publié par Alexandra, Bertrand le lundi 23 juillet 2007 à 13h24min, mis a jour le lundi 23 juillet 2007 à 13h24min - 1067 lectures

Prix Vulcania du Carnet de Voyage — Vulcania participe à la Biennale du Carnet de Voyage à travers un prix dédié aux carnets en terres volcaniques. Pendant tout l'été vous pourrez découvrir une exposition des carnets finalistes et voter pour votre préféré.

Connaissez-vous le point commun entre l’Auvergne, Sumatra, la Martinique, la Sicile, l’Islande et le Kamchatka, péninsule de Sibérie ? Il s’agit du volcanisme, puisque toutes ses régions ont comme point commun d’avoir, et d’être encore, façonnées par les volcans.

C’est ce que va vous permettre de découvrir l’exposition « Histoires en Terre Volcanique » présentée à Vulcania jusqu’au 7 octobre. Cette exposition présente ainsi les cinq finalistes du prix Vulcania du Carnet de Voyage qui récompense et encourage les carnets directement ou indirectement liés au volcanisme.

Le prix n’impose pas de sujet, les carnets peuvent tout autant retracer l’histoire d’un volcan, la vie d’une population sur des terres volcaniques, les mythes et légendes ou tout autre sujet lié aux volcans.

Pendant tout l’été vous pourrez découvrir les créations de cinq carnettistes puis voter pour celui que vous préférez. Les votes du public et du jury permettront de remettre en novembre prochain lors de la Biennale du Carnet de Voyage le prix assorti d’une bourse de voyage de 1 500 euros pour découvrir un pays volcanique. Le carnet réalisé grâce à cette bourse sera aussi exposé l’an prochain à Vulcania et lors de la Biennale 2008.

Vidéo

Nous publierons chaque semaine des interviews des auteurs sélectionnés. Mais nous avons d’abord demandé à Catherine Damesin, directrice de Vulcania, et Michel Renaud, Président de l’association organisatrice de la Biennale, de nous présenter le prix et l’exposition.

Exposition « Histoires en Terre Volcanique »

du 30 juin au 7 octobre 2007 à Vulcania
- Vulcania
- Biennale du Carnet de Voyage


Vous avez aimé cet article ?

Recevez les articles par e-mail :

Les dernières actus tous les matins dans votre boite e-mail

Partagez
Partagez-le avec vos amis pour le faire voyager et le faire connaître au plus grand nombre
Soutenez Cyberbougnat

Cyberbougnat limite la pub et ne touche pas de subvention. Mais il faut tout de même un peu d'argent pour vivre. Alors soutenez la vie du site avec un coup de main ponctuel ou régulier. Les entreprises et collectivités peuvent aussi opter pour le sponsoring. Vous pouvez aussi aider Cyberbougnat via Tipeee.

Nouveau : Soutenez en un clic via Paypal sans créer de compte :

Auteurs
Bertrand

Clermontois et fier de l’être, j’ai conçu Cyberbougnat comme le webmag d’un clermontois pour les clermontois

Alexandra