Cyberbougnat

Les nouveautés de Vulcania

Publié par Bertrand le lundi 24 mars 2008 à 01h40min, mis a jour le mercredi 18 février 2015 à 21h58min - 801 lectures

Vulcania a ouvert ses portes le 19 mars avec de nouvelles attractions mêlant découvertes et sensations. Présentation des nouveautés...

Vulcania continue d’évoluer et vous propose cette année quatre nouvelles attractions qui s’inscrivent dans l’esprit du parc : plus de sensations et d’émotions au service de la découverte.

Amateurs de sensations, c’est du côté de Dragon Ride qu’il faudra vous rendre. Cette attraction vous propose de plonger au plus profond de la terre via la faille de Vulcania. Cette nouvelle salle aménagée en profondeur vous propose une expérience dynamique et totalement immersive qui se rapproche des montagnes russes. Elle vous embarque dans une chevauchée onirique de près de 4 minutes qui associe film en relief, sièges dynamiques et effets de vent et de chaleur. Une attraction assez impressionnante qui vous sera présentée par le concepteur des sièges dynamiques dans une vidéo à découvrir cette semaine.

Ambiance totalement différente dans le VolcanBul. Ce véhicule futuriste électrique guidé par GPS vous propose un parcours à 10km/h dans les extérieurs du parc pour découvrir les paysages volcaniques mais aussi la flore et la faune. A bord, pas de chauffeur mais un animateur de Vulcania pour expliquer aux 28 passagers du véhicule ce qu’ils voient.

Au centre du cône emblématique de Vulcania, des maquettes géantes vous permettront de mieux vous représenter l’ensemble des volcans de l’Auvergne et vous rendre compte que même notre Puy-de-Dôme n’est pas si grand à l’échelle de la région. Vous pourrez aussi découvrir sous forme numérique le livre de Lord Hamilton datant de 1776, premier livre scientifique majeur sur la volcanologie. Les ateliers pédagogiques pour les enfants ont aussi été revus et complétés.

Enfin la dernière grande nouveauté sera disponible en juin. Un grand geyser, typique de certaines régions volcaniques mais inexistant en Auvergne, jaillira à plus de 20m de haut au coeur d’une caldeira entièrement consacrée à l’eau. Ce jardin comprendra des sources, des fontaines et des jeux d’eaux interactifs.

Cette année le parc bénéficie d’un calendrier d’ouverture élargi puisqu’il sera ouvert jusqu’au 12 novembre. Le pass liberté pour revisiter le parc pour 1 euro est reconduit ainsi que les nocturnes pendant l’été. Petit bémol, le tarif d’entrée à légèrement augmenté pour passer à 21 euros, mais vous pouvez profiter jusqu’au 27 avril de tarifs spécifiques pour l’ouverture avec une entrée enfant offert pour deux entrées adultes achetées.

Interview

Nous avons demandé à Catherine Damesin, directrice de Vulcania, de nous présenter ces nouveautés.

Flash Video - 25 Mo
Catherine Damesin

Vulcania

Ouvert du 19 mars au 12 novembre 2008
- www.vulcania.com


Vous avez aimé cet article ?

Recevez les articles par e-mail :

Les dernières actus tous les matins dans votre boite e-mail

Partagez
Partagez-le avec vos amis pour le faire voyager et le faire connaître au plus grand nombre
Soutenez Cyberbougnat
Cyberbougnat n'affiche pas de pub et ne touche pas de subvention. Mais il faut tout de même un peu d'argent pour vivre. Alors soutenez la vie du site avec un coup de main ponctuel ou régulier. Les entreprises et collectivités peuvent aussi opter pour le sponsoring. Vous pouvez aussi aider Cyberbougnat via Tipeee

Auteurs
Bertrand

Clermontois et fier de l’être, j’ai conçu Cyberbougnat comme le webmag d’un clermontois pour les clermontois