Cyberbougnat

Le SCAB 63 mise sur l’offensive

Publié par Bertrand le vendredi 26 septembre 2008 à 00h38min, mis a jour le vendredi 26 septembre 2008 à 00h38min - 327 lectures

Basket - Ligue féminine — Le SCAB 63 débute le championnat ce week-end à Paris pour l'Open LFB. Avec une vice-championne olympique dans l'équipe, les clermontoises affichent un jeu encore plus offensif et attractif que la saison passée.

Pas de révolution cet été au SCAB 63 avec un bloc équipe inchangé et de rares arrivées, mais remarquées, pour le renforcer. Pour sa deuxième saison à la tête de l’équipe clermontoise Emmanuel Coeuret a surtout cherché à renforcer la force de frappe offensive. Deuxième attaque sur la phase régulière, le SCAB 63 n’a donc pas l’intention de changer de philosophie de jeu cette saison.

Emmanuel Coeuret souhaitait surtout étoffer le secteur intérieur avec des joueuses plus scoreuses. Et dans le domaine, le recrutement de l’austalienne Emma Randall, médaille d’argent aux Jeux Olympiques de Pékin cet été, est prometteur. Avec 24 et 32 points marqués contre Bourges en amical, elle a d’ailleurs fait une entrée en matière remarquée. Autre recrue dans ce secteur, la jeune Pauline Thizy (1m80, 18 ans).

Emmanuel Coeuret a aussi du compenser le départ de la polyvalente Pauline Krawczyk à Montpellier. Le coach clermontois a misé sur l’espagnole Lourdes Pelaez (32 ans, 1m83) dont ce sera la première expérience à l’étranger. Capable de créer et faire des décalages, cette extérieure offre de nouvelles possibilités aux clermontoises.

Si officiellement, l’objectif est de faire aussi bien voir mieux que la saison dernière les clermontoises vise bien l’Europe. Après tout la saison dernière il ne manquait qu’une victoire pour se placer dans le quatuor de tête. Avec ses nouvelles armes offensives, le SCAB 63 compte bien saisir sa chance si elle se présente. Voilà qui promet du spectacle salle Fleury...

Cette saison encore, le championnat débute à Paris avec l’Open LFB. Les samedi 27 et dimanche 28 septembre 2008, les 14 équipes de Ligue féminine sont réunies au stade Pierre de Coubertin (Paris, Porte de Saint-Cloud). Les clermontoises affronteront Mondeville samedi à 15h45. Elles feront leur début à domicile le 1er octobre contre Montpellier (20h00).


Vous avez aimé cet article ?

Recevez les articles par e-mail :

Les dernières actus tous les matins dans votre boite e-mail

Partagez
Partagez-le avec vos amis pour le faire voyager et le faire connaître au plus grand nombre
Soutenez Cyberbougnat

Cyberbougnat limite la pub et ne touche pas de subvention. Mais il faut tout de même un peu d'argent pour vivre. Alors soutenez la vie du site avec un coup de main ponctuel ou régulier. Les entreprises et collectivités peuvent aussi opter pour le sponsoring. Vous pouvez aussi aider Cyberbougnat via Tipeee.

Nouveau : Soutenez en un clic via Paypal sans créer de compte :

Auteurs
Bertrand

Clermontois et fier de l’être, j’ai conçu Cyberbougnat comme le webmag d’un clermontois pour les clermontois