Cyberbougnat

Football - Coupe de France : Montluçon - PSG et Yzeure - Le Mans au programme

Publié par Bertrand le mardi 16 décembre 2008 à 01h09min, mis a jour le mardi 16 décembre 2008 à 01h01min - 1798 lectures

Le tirage au sort des 32èmes de finale de la Coupe de France, effectué par Olivier Rouyer et Bernard Zénier ce midi à Metz, a été généreux pour les clubs auvergnats. Clermont hérite du petit poucet, Yzeure et Montluçon recevront Le Mans et Paris.

Les 32èmes de finale de Coupe de France sont très attendues car ce tour marque l’entrée en lice des équipes de Ligue 1. Les clubs pros craignent les traquenards alors que tous les petits clubs rêvent de recevoir un club pro. Les trois clubs auvergnats encore en lice ont donc été particulièrement bien servis.

Tout d’abord le Clermont Foot a hérité d’un petit poucet. Clermont se déplacera en effet en Alsace pour affronter le FCE Schirrhein, club d’Excellence District (7eme division). Le village de Schirrhein, situé dans le Bas-Rhin, abrite un peu plus de 2 000 habitants qui ont fêté la qualification du club sur la pelouse de Creutzwald (DHR, 2-1). Le match pourrait se dérouler au stade de La Meinau à Strasbourg.

Interview du président de Schirrhein par la FFF :

Interview de Pierre Dillinger

Yzeure a pour sa part hérité d’un club de Ligue 1 : Le Mans. Voilà qui promet une belle fête du football entre deux équipes réputées pour leur jeu. Même s’ils connaissent une période plus contrastée, les Manceaux ont flirté avec le podium quelques temps.

L’entraîneur sarthois Yves Bertucci se montre méfiant : "On n’est bien sûr pas mécontents d’éviter une équipe de Ligue 1 pour ces 32èmes de finale de Coupe de France. On n’avait pas eu de réussite au tirage de la Coupe de la Ligue en tombant sur Rennes à l’extérieur, cette fois-ci, ça a été plus clément même si il faudra être vigilants. La Coupe de France a toujours son lot de surprises et c’est en cela une compétition magnifique. Les joueurs devront être concentrés à 100% pour se qualifier à Yzeure. De plus, il faudra gérer au mieux la reprise qui a lieu peu de temps auparavant."

Et c’est enfin Montluçon qui a décroché le gros lot puisque le tirage au sort a désigné le Paris Saint-Germain, 4ème de Ligue 1. La venue du club de la capitale est toujours un événement surtout avec des Makélélé, Giuli, Landreau, Rothen dans l’équipe. Le stade de Montluçon n’étant pas homologué pour une telle rencontre, le match pourrait se jouer à Clermont-Ferrand ce qui pourrait être l’occasion d’un retour de Sylvain Armand au Montpied mais aussi de Paul Le Guen qui n’y a pas de bons souvernirs avec Paris et Lyon.

Les matches se disputeront les samedi 3 et dimanche 4 janvier 2009.


Vous avez aimé cet article ?

Recevez les articles par e-mail :

Les dernières actus tous les matins dans votre boite e-mail

Partagez
Partagez-le avec vos amis pour le faire voyager et le faire connaître au plus grand nombre
Soutenez Cyberbougnat

Cyberbougnat limite la pub et ne touche pas de subvention. Mais il faut tout de même un peu d'argent pour vivre. Alors soutenez la vie du site avec un coup de main ponctuel ou régulier. Les entreprises et collectivités peuvent aussi opter pour le sponsoring. Vous pouvez aussi aider Cyberbougnat via Tipeee.

Nouveau : Soutenez en un clic via Paypal sans créer de compte :

Auteurs
Bertrand

Clermontois et fier de l’être, j’ai conçu Cyberbougnat comme le webmag d’un clermontois pour les clermontois