Samedi 7 février - MARSHMALLOW en concert à partir de 22h On jouera la facilité en disant que Marshmallow est un groupe pop/rock. Lorsqu’ils commencent à jouer ensemble en 1994, les Beatles sont certainement la première des références. Au fil des expériences, et sans rien renier de l’héritage du Swinging London, l’écoute à haute dose de Brel et Higelin, et plus généralement du haut du panier de la chanson française, influence la musique de Marshmallow. Sur des mélodies piquantes, dans la lignée des glorieux aînés (...)
Vendredi 6 février - Une Divine électro, une seule oui, mais la meilleure ! Qu’on se le dise ! Maud, "La" sensation des premières DIVINE clermontoises est de retour. La moitié des Scratch Massive revient nous charmer pour un rêve électronique rythmé, tout en nuance, entre électro minimale et electroclash. Fred Phi, nouvelle égérie débridée du tout Paris branché à découvrir de toute urgence, nous donnera un aperçu des dernières tendances et Boris, activiste clermontois renommé sera de la partie pour démarrer la soirée avec un (...)
Jeudi 5 février - La Divine la plus house qui soit avec un début deep assuré par le clermontois S.O.E, suivi de la pointure des pointures, internationale et française, D’julz pour une house tribale et funky. Agoria, LA référence techno hexagonale qui ne cesse de monter, prendra enfin les commandes d’une nuit d’exception qui promet d’être des plus folles. D’JULZ D’julz a débuté en 1992 dans les premières raves parisiennes. Son CV a de quoi donner le tournis. Résident du Rex club à Paris, il a joué dans les plus (...)
mercredi 4 février - Certainement la soirée la plus courue de la semaine pour voir le people de tous les people, le bien nommé Ariel Wizman, mais aussi et surtout pour tous les amateurs de bon groove avec l’excellent DJ GILB’R et les collectionneurs de Revox pour une spéciale black music, soul, funk, hip hop. Ariel WIZMAN Même si vous avez raté sa prestation décontractée, l’an passé au Velvet, vous le connaissez sûrement. Il porte des Santiags, s’habille parfois en rose et tue des pitbulls de ses mains. Accessoirement il (...)
Mardi 3 février - Une DIVINE comme on les aime, avec un vrai mélange de style allant des vieux dub de Doctor Vince à l’électro hip hop de Medhi en passant par les excentricités old school de Tigersuhi Bass System. TIGERSUSHI BASS SYSTEM Le Tigersushi Bass System se compose des deux membres actifs et fondateurs du label Tigersushi, à savoir Charles et Joakim. En tant que chevaliers modernes de la musique ils se doivent de défendre les musiques des pauvres et des orphelins, de Larry Levan à Nas en passant par les (...)
Lundi 2 février - Vous vous souvenez de vos nuits les plus débridées à danser sur des morceaux dont vous aviez oublié jusqu’à l’existence, à l’effet immédiatement euphorisant. Les sélecteurs parisiens et clermontois les plus hype du moment, D*I*R*T*Y SOUND SYSTEM et Playtime, vont vous en faire voir de toutes les couleurs, qu’elles soient pop, punk, disco, rock ou électro, pour l’une des Divine qui s’annonce comme la plus déjantée. D*I*R*T*Y SOUND SYSTEM Excroissance musicale de l’excellent site électro indépendant (...)
Dimanche 1er février - Une soirée d’ouverture avec un live glamrock synthétique et un DJ set d’électrons libres à suivre, D.I.P et la house plurielle de GROOVETRONIC D.I.P D.I.P., comme Diffamant Important Person, sont deux underground Montpelliérains devenus parisiens excentriques. Formation de guitare classique pour l’un, et Conservatoire d’art dramatique pour l’autre, Punky Cat et Nawak ont créé le projet D.I.P il y à maintenant trois ans. Les Diffamant savent tout faire, et viendront nous le montrer, dimanche 1er (...)