Cyberbougnat

Dixième édition de Cervolix

Publié par Alexandra le vendredi 8 octobre 2004 à 23h37min, mis a jour le vendredi 8 octobre 2004 à 23h32min - 1038 lectures

Ce week end — Ce week end (9 et 10 octobre), l'agglomération clermontoise aura les yeux rivés vers le ciel. En effet, le Plateau de Gergovie accueille la désormais habituelle manifestation de Cervolix.

Cette dixième édition aura lieu à l’occasion des Journées Mondiales de la Paix, avec l’opération "One sky one world" (Un ciel, un monde). Ce rassemblement international réunira près de 300 cervolistes venus de toute l’Europe.

Le président de l’association organisatrice, Hervé Vilaspasa, peut être fier du succès croissant obtenu au fil des années (35000 personnes se sont réunies l’an dernier).

Cette année, le spectacle promet d’être grandiose et haut en couleurs. Un très grand nombre de cerf-volants géants, de 30 à 50 mètres d’envergure, seront déployés. On pourra même assister à l’envol du plus grand cerf-volant jamais déployé dans le monde : Craken, (1100 mètres de long) dimanche après-midi.

Parmi les professionnels présents à cette dixième édition, Jos et Kaatje Valcke et leur immense "fou du roi", le groupe italien Vulandra, avec une soucoupe volante, et Team Keop’s avec leur salamandre.

Un grand moment est également très attendu, grâce à la présence de Christian et Paola Moullec, qui voleront en ULM au milieu des oies sauvages, une façon de faire un remake de leur film "Le peuple migrateur".

Les organisateurs insistent également sur une chose : que les professionnels et les amateurs se mélangent et partagent leur passion. En effet, tous les possesseurs de cerf-volants sont invités à "voler", quelles que soit leur habileté ou la qualité de leur engin.

Vous aurez également la possibilité de vous balader en mongolfière (une vingtaine seront exposées), en hélicoptère (baptême de l’air : 30€) ou encore en bâteau à voiles (une trentaine seront mis à votre disposition).

L’Armée de l’Air sera aussi de la fête avec ses avions de voltige.

Bref, toutes les conditions sont réunies pour faire de ce week end une jolie fête, pourvu que le temps soit au rendez vous.

Cervolix 2004

9 et 10 Octobre - Plateau de Gergovie
Accès et parking gratuits.
www.cervolix.com


Vous avez aimé cet article ?

Recevez les articles par e-mail :

Les dernières actus tous les matins dans votre boite e-mail

Partagez
Partagez-le avec vos amis pour le faire voyager et le faire connaître au plus grand nombre
Soutenez Cyberbougnat

Cyberbougnat limite la pub et ne touche pas de subvention. Mais il faut tout de même un peu d'argent pour vivre. Alors soutenez la vie du site avec un coup de main ponctuel ou régulier. Les entreprises et collectivités peuvent aussi opter pour le sponsoring. Vous pouvez aussi aider Cyberbougnat via Tipeee.

Nouveau : Soutenez en un clic via Paypal sans créer de compte :

Auteurs
Alexandra
Mots clés
Cervolix - Week-end