Cyberbougnat

Boulevard Lafayette : Pas de passerelle mais un passage piéton pour protéger la traversée

Publié par Bertrand le jeudi 29 avril 2010 à 09h00min, mis a jour le jeudi 29 avril 2010 à 09h28min - 1025 lectures

Clermont-Ferrand — La Ville s'est engagée à sécuriser la traversée des piétons par un passage protégé et un feu tricolore.

Je vous avais parlé de la mobilisation des étudiants et usagers du boulevard Lafayette pour la construction d’une passerelle afin de sécuriser le passage des piétons au niveau du carrefour avec l’avenue des Paulines. Une traversée dangereuse car l’axe emprunté par des des milliers d’étudiants entre la rue Paul Collomp et la rue de l’Echo, notamment pour aller au restaurant universitaire, n’est pas protégé.

La pétition et la mobilisation Facebook avait conduit la ville à s’engager à améliorer les choses. D’abord en empêchant les stationnements gênants puis en modifiant le carrefour.

L’un des initiateurs de la mobilisation m’a indiqué qu’une solution avait été trouvée par la Mairie. L’idée est de créer un passage piéton reliant la rue Paul Collomp et la rue de l’Echo. Un feu rouge pour les voitures sera installé devant le passage piéton. La voie sera également réduite pour diminuer la zone de danger et les trottoirs seront aménagés avec des barrières pour canaliser le flux des piétons vers le fameux passage.

L’objectif est de réaliser cette modification avant la prochaine rentrée. A suivre...


Vous avez aimé cet article ?

Recevez les articles par e-mail :

Les dernières actus tous les matins dans votre boite e-mail

Partagez
Partagez-le avec vos amis pour le faire voyager et le faire connaître au plus grand nombre
Soutenez Cyberbougnat
Cyberbougnat n'affiche pas de pub et ne touche pas de subvention. Mais il faut tout de même un peu d'argent pour vivre. Alors soutenez la vie du site avec un coup de main ponctuel ou régulier. Les entreprises et collectivités peuvent aussi opter pour le sponsoring. Vous pouvez aussi aider Cyberbougnat via Tipeee

Auteurs
Bertrand

Clermontois et fier de l’être, j’ai conçu Cyberbougnat comme le webmag d’un clermontois pour les clermontois


Lire aussi

Web Statistics