Cyberbougnat

Attention aux vents violents

Publié par Bertrand le vendredi 2 novembre 2012 à 17h10min, mis a jour le vendredi 2 novembre 2012 à 17h12min - 1058 lectures

Mes départements du Puy-de-Dôme et de l’Allier sont en vigilance jaune en raison de vents forts proches des 90km/h.

Météo France a placé les départements du Puy-de-Dôme et de l’Allier en vigilance jaune en raison de vents forts qui pourraient se poursuivre jusqu’à ce samedi. Pour cette raison, le maire de Clermont-Ferrand a décidé la fermeture des parcs et jardins par sécurité.

Au total 30 départements français sont placés en « Risque important Vent ». Il s’agit d’une perturbation active qui engendre de fortes pluies et des rafales de vent assez soutenues de la Gironde au nord-est. De ce fait, de violentes rafales de vent à 110-120 km/h sont attendues à la côte, avec également de très fortes rafales de vent jusqu’à 80-90 km/h dans les terres.

Les stations météos de Cézeaux et du Puy-de-Dôme ont relevé des rafales à 86km/h cet après-midi.

Météo France demande d’être attentif si vous pratiquez des activités sensibles au risque météorologique ou à proximité d’un rivage ou d’un cours d’eau et de vous tenir au courant de l’évolution de la situation.


Vous avez aimé cet article ?

Recevez les articles par e-mail :

Les dernières actus tous les matins dans votre boite e-mail

Partagez
Partagez-le avec vos amis pour le faire voyager et le faire connaître au plus grand nombre
Soutenez Cyberbougnat
Cyberbougnat n'affiche pas de pub et ne touche pas de subvention. Mais il faut tout de même un peu d'argent pour vivre. Alors soutenez la vie du site avec un coup de main ponctuel ou régulier. Les entreprises et collectivités peuvent aussi opter pour le sponsoring. Vous pouvez aussi aider Cyberbougnat via Tipeee

Auteurs
Bertrand

Clermontois et fier de l’être, j’ai conçu Cyberbougnat comme le webmag d’un clermontois pour les clermontois