Cyberbougnat

Pourquoi les sirènes d’alerte de Clermont ont sonné ce lundi 21 novembre

Publié par Bertrand le dimanche 20 novembre 2016 à 09h25min, mis a jour le lundi 21 novembre 2016 à 23h22min - 4088 lectures - 1 partage

Des tests sonores de la sirène d'alerte de la population de Clermont-Ferrand ont été effectués lundi 21 novembre à partir de 10H30.

Dans le cadre de la réalisation de travaux et suite aux dernières modifications réalisées, de nouveaux essais de la sirène de l’Hôtel de Ville ont été effectués lundi à partir de 10H30.

Parallèlement à ces tests, des essais mensuels seront réalisés comme à l’accoutumée, le 1er mercredi de chaque mois, à 12h. Pour ces essais, aucun comportement particulier n’est attendu des Clermontois.

Les sirènes signalent un événement en cours ou imminent et aux conséquences graves, notamment pour la population. Elles émettent alors le signal d’alerte : un son montant et descendant d’1 minute et 41 secondes, répété 3 fois. Elles sont incluses dans le Système d’Alerte et d’Information des Populations (SAIP) permettant un la diffusion d’une alerte ou d’un message par les autorités (maires, préfets, ministre de l’intérieur).


Vous avez aimé cet article ?

Recevez les articles par e-mail :

Les dernières actus tous les matins dans votre boite e-mail

Partagez
Partagez-le avec vos amis pour le faire voyager et le faire connaître au plus grand nombre
Soutenez Cyberbougnat

Cyberbougnat limite la pub et ne touche pas de subvention. Mais il faut tout de même un peu d'argent pour vivre. Alors soutenez la vie du site avec un coup de main ponctuel ou régulier. Les entreprises et collectivités peuvent aussi opter pour le sponsoring. Vous pouvez aussi aider Cyberbougnat via Tipeee.

Nouveau : Soutenez en un clic via Paypal sans créer de compte :

Auteurs
Bertrand

Clermontois et fier de l’être, j’ai conçu Cyberbougnat comme le webmag d’un clermontois pour les clermontois


Lire aussi