Cyberbougnat

Clermont rate le coche chez les Ospreys (25-24)

Publié par Bertrand le dimanche 18 octobre 2009 à 15h45min, mis a jour le dimanche 18 octobre 2009 à 15h43min - 617 lectures

Rugby - Coupe d’Europe — L'ASM Clermont Auvergne aurait pu réussir un joli coup au Pays de Galles en HCup après une fantastique remontée. Dommage...

Les choses étaient très mal engagées en première période avec une large domination galloise concrétisée par trois essais de Bowe (9e), Jones (28e) et Davies (40e). Avec un drop de Hook (2e) et une transformation de Biggar (28e), les gallois atteignent la mi-temps avec une confortable avance de 22-3. L’ASM Clermont Auvergne n’a marqué que par un drop de James (20e) et a rarement eu le ballon et encore moins les occasions de marquer.

Mais les clermontois vont attaquer la seconde mi-temps sur un tout autre rythme et complètement renverser la situation en à peine 10 minutes. Les essais de Baby (42e), Domingo (50e) et Lapandry (53e) et deux transformations de James permettent ainsi aux clermontois de virer en tête 22-24. Les gallois sont alors réduits au rôle de spectateur et la victoire semble maintenant à portée.

Mais les clermontois n’auront ensuite pas la même réussite. Nalaga aplatit le 4ème essai mais l’arbitre le refuse logiquement car le fidjien était en même temps poussé en touche. Une pénalité de James va aussi atterrir sur le poteau. Biggar réussit lui la pénalité de la gagne (64e).

L’ASM doit se contenter du point de bonus défensif alors qu’elle a été proche de l’emporter avec le bonus offensif. Rageant, mais il n’est pas facile de gagner un match quand on commence à jouer avec un handicap de 19 points.


Vous avez aimé cet article ?

Recevez les articles par e-mail :

Les dernières actus tous les matins dans votre boite e-mail

Partagez
Partagez-le avec vos amis pour le faire voyager et le faire connaître au plus grand nombre
Soutenez Cyberbougnat

Cyberbougnat limite la pub et ne touche pas de subvention. Mais il faut tout de même un peu d'argent pour vivre. Alors soutenez la vie du site avec un coup de main ponctuel ou régulier. Les entreprises et collectivités peuvent aussi opter pour le sponsoring. Vous pouvez aussi aider Cyberbougnat via Tipeee.

Nouveau : Soutenez en un clic via Paypal sans créer de compte :

Auteurs
Bertrand

Clermontois et fier de l’être, j’ai conçu Cyberbougnat comme le webmag d’un clermontois pour les clermontois