Cyberbougnat
Publicité Faire un don en ligne pour l'AFM-Téléthon.

André Gay réélu à la tête du Valtom

Publié par Bertrand le dimanche 15 juin 2008 à 12h40min, mis a jour le jeudi 11 avril 2013 à 10h22min - 1403 lectures

Le Valtom a largement réélu son président qui se montre très impatient d'avoir l'autorisation du Préfet pour l'incinérateur.

André Gay a été réélu cette semaine à la tête du Valtom, Syndicat pour la valorisation et le traitement des déchets ménagers assimilés. Cette élection s’est déroulée sur fond de débat sur l’incinérateur. L’autre candidat à cette présidence était Gérard Betenfeld, maire de Lempdes et opposant à l’incinérateur.

Pour présenter sa candidature, ce dernier déclarait qu’"on ne peut pas porter un tel projet contre l’agglomération. C’est diviser le territoire." Mais André Gay n’est pas homme à s’émouvoir d’un tel argument. S’il a reconnu "qu’il n’est pas facile pour un élu de l’agglomération d’accepter ce pôle de traitement", il s’est aussi présenté comme "le candidat pour conduire le projet et qu’il aille a terme."

André Gay l’a emporté largement par 20 voix contre 6 en bénéficiant du soutien de très nombreux délégués des syndicats ruraux trop heureux Pour rappel, le Valtom est administré par une Assemblée Générale composée de 26 élus délégués, désignés par les assemblées délibérantes des différentes collectivités adhérentes regroupant les communes situées dans le périmètre du VALTOM. Selon leur nombre d’habitants, chacune est représentée par 2 à 5 délégués. Clermont Co qui pèse près de la moitié des habitants du département n’a que 5 représentants au Valtom.

André Gay espère maintenant que le préfet rendra rapidement l’autorisation d’exploiter l’incinérateur Vernéa alors que l’adjoint clermontois Alain Bardot espère lui "une remise en cause assez forte du Valtom si le projet d’incinérateur ne voit pas le jour.".


Vous avez aimé cet article ?

Recevez les articles par e-mail :

Les dernières actus tous les matins dans votre boite e-mail

Partagez
Partagez-le avec vos amis pour le faire voyager et le faire connaître au plus grand nombre
Soutenez Cyberbougnat
Cyberbougnat n'affiche pas de pub et ne touche pas de subvention. Mais il faut tout de même un peu d'argent pour vivre. Alors soutenez la vie du site avec un coup de main ponctuel ou régulier. Les entreprises et collectivités peuvent aussi opter pour le sponsoring. Vous pouvez aussi aider Cyberbougnat via Tipeee

Auteurs
Bertrand

Clermontois et fier de l’être, j’ai conçu Cyberbougnat comme le webmag d’un clermontois pour les clermontois