Cyberbougnat

Adieu Phidias !

Publié par Bertrand le mercredi 7 octobre 2009 à 13h51min, mis a jour le mercredi 7 octobre 2009 à 13h51min - 7403 lectures

Nostalgie — Petite pensée nostalgique alors que le manoir du Phidias à Orcines est démoli cette semaine...

C’est un lieu que les moins de trente ans ne peuvent pas connaître et dont les néo-clermontois connaissent sûrement de nom. Le Phidias a été pendant des années le théâtre des plus belles nuits de la jeunesse clermontoise, de ses plus belles sorties, de ses rencontres aussi. Je ne sais si Boudu sait de combien de mariages et d’enfants sa boite de nuit est à l’origine...

Le Phidias a fermé depuis longtemps et Boudu est parti vers d’autres aventures. Arachnée Concerts s’est un temps installé là haut avant de redescendre dans la plaine. Et si certains ont peut être rêvé de le voir renaître là haut dans le manoir d’Orcines, ce ne sera pas possible. Le Phidias et le Must sont en cours de démolition et un lotissement remplacera bientôt cette forêt enchantée.

Un coup au coeur pour Boudu bien entendu, mais aussi pour tous ceux qui comme moi ont passé de merveilleux moments là haut. Nous sommes nombreux à penser que le Phidias restera à toujours la plus belle boite de nuit de Clermont-Ferrand et ses environs.

Les nostalgiques du Phidias ont leur groupe sur Facebook ainsi que leurs soirées tous les 2eme jeudi du mois à l’Atelier, place du 1er mai. La prochaine est justement ce jeudi 8 octobre à partir de 22 heures.

Le manoir disparaît, mais les souvenirs du Phidias resteront longtemps dans les mémoires clermontoises...


Vous avez aimé cet article ?

Recevez les articles par e-mail :

Les dernières actus tous les matins dans votre boite e-mail

Partagez
Partagez-le avec vos amis pour le faire voyager et le faire connaître au plus grand nombre
Soutenez Cyberbougnat

Cyberbougnat limite la pub et ne touche pas de subvention. Mais il faut tout de même un peu d'argent pour vivre. Alors soutenez la vie du site avec un coup de main ponctuel ou régulier. Les entreprises et collectivités peuvent aussi opter pour le sponsoring. Vous pouvez aussi aider Cyberbougnat via Tipeee.

Nouveau : Soutenez en un clic via Paypal sans créer de compte :

Auteurs
Bertrand

Clermontois et fier de l’être, j’ai conçu Cyberbougnat comme le webmag d’un clermontois pour les clermontois


Lire aussi