Cyberbougnat

Un programme riche et varié cet été à Vulcania

Publié par Communiqué de presse le lundi 1er juillet 2013 à 07h53min, mis a jour le vendredi 5 juillet 2013 à 08h21min - 1268 lectures

Nouveaux horaires et programme d'animations estivales, Vulcania passe en mode été ce lundi 1er juillet.

Vulcania passe en mode été ce lundi 1er juillet avec des horaires élargis et un programme d’animations estivales enrichi basé sur le feu, la science insolite et les cultures du monde.

 Un programme estival qui met l’Auvergne à l’honneur !

Avec les deux dernières nouveautés de la saison 2013, l’ensemble de la scénographie de Vulcania a été renouvelée depuis 2007 pour le plus grand plaisir des familles. Grâce à plus d’une douzaine d’attractions et animations inédites, elles vivent désormais dans ce parc unique en Europe des moments de partage et de sensations inoubliables, à la fois interactifs et éducatifs. Pour l’été, le programme du parc s’enrichit d’animations estivales conçues dans le même esprit avec des partenaires 100% auvergnats.

C’est l’Université Blaise Pascal de Clermont Ferrand qui inaugure ce programme d’été avec une semaine d’expériences et de conférences insolites. Grâce aux « Rendez-vous avec les chercheurs Clermontois » les visiteurs découvriront l’aventure de la recherche présentée et racontée par les chercheurs eux-mêmes !

Place ensuite au spectacle avec le « Festival des Cultures du Monde » de Gannat qui propose aux visiteurs des rencontres avec des danseurs et musiciens venus de civilisations des quatre coins du monde, parce que l’aventure de la Terre, c’est aussi l’aventure des hommes et des civilisations. Neuf pays sont mis ainsi mis à l’honneur.

Un tour du monde qui se prolonge avec l’exposition « Carnet de voyages » en partenariat avec les Rendez-vous du Carnet de voyage.

Et, en interaction avec le public, les équipes d’animation du Parc proposent pendant tout l’été des « Défis des Sciences » pour jouer en famille sur les thèmes des volcans, de la nature et de l’espace. Une animation spéciale famille proposée en plein air qui vient enrichir le programme déjà bien rempli du Coin des Expériences.

 Les mercredis de l’été !

Ouvert de 10h00 à 19h00 en juillet, 19h30 en août, le Parc prolonge l’exploration jusqu’à 22h00 tous les mercredis du 24 juillet au 28 août. Toutes les attractions du Parc sont ouvertes jusqu’à 21h30 et, pour vivre pleinement la magie du Parc la nuit, de nouvelles animations sont prévues en exclusivité pour la soirée à partir de 18h00.

Pour les enfants, des dessins animés sur le thème de l’eau ont été sélectionnés en partenariat avec le « Festival du Court Métrage de Clermont Ferrand ».

La troupe Elixir propose du théâtre de rue dès 18h00 et pendant toute la soirée, et termine son animation avec le défilé du Dragon de Lave avant le traditionnel feu d’artifice qui clôturera ces soirées d’exception.

Nouveau cette année, le parc propose, pour ceux qui ne souhaitent assister qu’à la soirée, un billet valable entre 18h00 et 22h00, renseignements sur www.vulcania.com.


Vous avez aimé cet article ?

Recevez les articles par e-mail :

Les dernières actus tous les matins dans votre boite e-mail

Partagez
Partagez-le avec vos amis pour le faire voyager et le faire connaître au plus grand nombre
Soutenez Cyberbougnat
Cyberbougnat n'affiche pas de pub et ne touche pas de subvention. Mais il faut tout de même un peu d'argent pour vivre. Alors soutenez la vie du site avec un coup de main ponctuel ou régulier. Les entreprises et collectivités peuvent aussi opter pour le sponsoring. Vous pouvez aussi aider Cyberbougnat via Tipeee

Auteurs
Communiqué de presse

Indique qu’une très grande partie de cet article ou la totalité est un communiqué de presse.


Web Statistics