Travaux routiers au nord de Clermont-Ferrand pour le futur IKEA

Publié par Communiqué de presse le dimanche 3 juin 2012 à 20h54min, mis a jour le dimanche 3 juin 2012 à 20h53min - 5178 lectures

Le Conseil général va réaliser des travaux dans la zone des Gravanches en vue de l'implantation du futur IKEA. Début du travaux ce lundi 4 juin.

Le Conseil général va engager à partir du 4 juin 2012 des travaux d’aménagement de sécurité sur la RD 210 à l’intersection avec les bretelles de raccordement à l’autoroute A 710 (échangeur des Gravanches) au nord de Clermont-Ferrand.

Les aménagements portent sur la construction de deux giratoires. Ils impliqueront, en fonction des phases de chantier, des modifications des conditions de circulation avec des déviations.

Des perturbations sont à prévoir et les usagers sont invités à adapter leur itinéraire (dans la mesure du possible) au regard des contraintes du chantier. La fin des travaux est prévue pour le mois d’octobre 2012.

La maîtrise d’ouvrage est assurée par le Conseil général du Puy-de-Dôme. Le montant de l’opération s’élève à 1 280 000 €.

Automobilistes, pour votre sécurité et celle des travailleurs du chantier, soyez particulièrement attentifs à la signalisation mise en place