Travaux sur l’A75 entre les 2 et 3 juillet 2014 au sud de Clermont-Ferrand

Publié par Communiqué de presse le lundi 30 juin 2014 à 08h53min, mis a jour le vendredi 4 juillet 2014 à 09h22min - 1902 lectures - 1 partage

Expérimentation amiante sur l’autoroute A 75 les 2 et 3 juillet 2014 sur le secteur d’Authezat.

Avant qu’il ne soit interdit, l’amiante était parfois utilisé dans la composition des chaussées. En France, cet usage semble avoir été relativement réduit et limité à certaines entreprises. L’amiante n’est plus utilisé dans la composition des chaussées depuis 1996. Entre 1985 et 1995, une entreprise de BTP aurait utilisé de l’amiante dans la composition de certains de ses enrobés sur le réseau de la DiR MC.

Dans le cadre d’expérimentations nationales des essais et des mesures vont être conduits sur une des sections de l’Autoroute A75 dans laquelle de l’amiante à été repérée. Cette section se situe au droit du PR 18 dans le sens Nord/Sud (Clermont-Ferrand / Béziers) entre les bretelles de sortie et d’insertion du diffuseur n°7.

Le chantier est prévu sur 2 jours du 2 au 3 juillet 2014 inclus sous réserve de conditions climatiques favorables (report au mardi 8 et mercredi 9 juillet 2014 en cas d’aléas météorologiques).

Ce chantier nécessitera un basculement de circulation. La signalisation, la mise en place des balisages ainsi que leur maintien seront assurés par les services de la DIR Massif Central (CEI d’Issoire / Clermont-Fd) ;

Afin de minimiser la gêne aux usagers et d’assurer leur information, des panneaux de signalisation verticale et des panneaux à message variable (PMV) seront positionnés aux abords du chantier préalablement à son commencement.

Des webcams seront mises en places de part et d’autre du chantier. A destination du grand public, celles-ci permettent d’avoir des vues en temps réel du trafic aux abords du chantier et comme pour l’information sur les conditions de circulation, elles seront consultables sur le site de la DiR Massif Central

La Direction Interdépartementale des Routes Massif Central remercie les usagers de leur compréhension et les prie de bien vouloir respecter la signalisation mise en place.