Cyberbougnat

Semaine de la photo à Aubière du 7 au 15 juin 2014

Publié par Bertrand, Communiqué de presse le vendredi 6 juin 2014 à 08h10min, mis a jour le mardi 17 juin 2014 à 19h18min - 699 lectures

Du 7 au 15 juin, la 8ème édition de la Semaine de la Photo embarque le public au cœur du plus doux des péchés : la gourmandise !

Véritable invitation à céder à la tentation et à partager le plaisir de la gourmandise à travers les regards de Patrick André et du Collectif Image et Regard qui illustrent à merveille ce thème gourmand. Empreints de délicatesse, leurs clichés témoignent de leur amour pour la bonne chair et les desserts. Les expositions de ces deux invités d’honneur régionaux, un concours de photos amateurs ainsi que des ateliers et animations composent cette édition très alléchante !

À dévorer du bout des yeux

Salée ou sucrée, la gourmandise sera le sujet de mises en scènes artistiques. L’art culinaire est depuis quelques années dans l’air du temps et touche toutes les générations. Petits et grands se plaisent à créer et à faire de la gastronomie, une œuvre. Immortaliser d’un clic ces instants et les présenter à un public averti et amateur, voilà un programme qui devrait en satisfaire plus d’un !

Carte blanche à deux talents régionaux : Patrick André et le Collectif Image et Regard n’ont plus rien à prouver en termes de photographie. L’œil photographique de ces professionnels et amateurs propose deux expositions pleines de douceurs, sur le thème des « Gourmandises ». Patrick André nous transmettra sa grande gourmandise à travers ses photographies toutes plus créatives et passionnées les unes que les autres.

Le Collectif Image et Regard composé d’une multitude de talents, nous invitera lui aussi à découvrir sa vision de la gourmandise.

Les apprentis photographes ne sont pas en reste avec le Concours Amateurs. Ce sont plus de 69 participants qui vont exposer leurs photos à la mairie d’Aubière. Photos qui ont été soumises à l’évaluation d’un jury.

En parallèle, des ateliers et animations seront mis en place par la mairie tout au long de cette semaine afin de s’initier à la photographie, à la prise de vue, au traitement de l’image...

Plus d’infos et inscriptions sur le site de la mairie d’Aubière


Vous avez aimé cet article ?

Recevez les articles par e-mail :

Les dernières actus tous les matins dans votre boite e-mail

Partagez
Partagez-le avec vos amis pour le faire voyager et le faire connaître au plus grand nombre
Soutenez Cyberbougnat
Cyberbougnat n'affiche pas de pub et ne touche pas de subvention. Mais il faut tout de même un peu d'argent pour vivre. Alors soutenez la vie du site avec un coup de main ponctuel ou régulier. Les entreprises et collectivités peuvent aussi opter pour le sponsoring. Vous pouvez aussi aider Cyberbougnat via Tipeee

Auteurs
Bertrand

Clermontois et fier de l’être, j’ai conçu Cyberbougnat comme le webmag d’un clermontois pour les clermontois

Communiqué de presse

Indique qu’une très grande partie de cet article ou la totalité est un communiqué de presse.


Web Statistics