Une séance de cinéma en plein air au sommet du puy de Dôme

Publié par Bertrand, Communiqué de presse le lundi 26 août 2013 à 07h52min, mis a jour le mardi 27 août 2013 à 18h02min - 2637 lectures

Grande première ce mercredi 28 août avec une séance de cinéma en plein air au sommet du puy de Dôme à partir de 21h. Mise à jour : la soirée est reportée au vendredi 30 août.

Le Panoramique des Dômes propose pour la première fois une séance de cinéma en plein air au sommet du puy de Dôme ce mercredi 28 août à 21h00. Cette séance de cinéma gratuite s’adresse à un large public avec la projection du film Home de Yann Arthus-Bertrand.

Pour la première fois de son histoire, le sommet du puy de Dôme côtoie ainsi le cinéma et offre 1h30 de projection en plein air sur un écran géant de 16 mètres de long par 8 mètres de haut.

Le film Home, conçu comme un carnet de voyages vu du ciel destiné à sensibiliser le grand public à la protection de l’environnement, sera proposé aux spectateurs dans l’environnement exceptionnel du puy de Dôme. La projection de ce film s’inscrit également dans l’actualité de l’inscription au patrimoine mondial de l’UNESCO de la Chaine des Puys - Faille de Limagne.

Sans limitation du nombre de places, la séance de cinéma se déroulera sans réservation et débutera à 21h00. Il est cependant conseillé aux voyageurs du Panoramique des Dômes de rejoindre le sommet du puy de Dôme en avance afin de limiter l’attente en pied de site. Le train circule à la fréquence d’un départ toutes les 20 minutes. L’accès est par exemple possible avec les trains de 19h40, 20h, 20h20 ou 20h40. Pour plus d’informations sur les horaires des trains, rendez-vous sur www.panoramiquedesdomes.fr

Au sommet, les services bar et vente à emporter seront prolongés jusqu’au début du film pour permettre aux spectateurs de se restaurer. Exceptionnellement, la circulation du Panoramique des Dômes sera prolongée et le dernier train est prévu à 0h20 afin de permettre la descente des spectateurs (présentation du titre de transport obligatoire - à retirer en Maison de site, gare de départ - tarifs en vigueur).

Cette soirée dédiée au cinéma et à l’environnement reste soumise aux conditions météorologiques. L’événement sera confirmé le jour même sur le site internet et par les médias. En cas de mauvais temps, une date de report sera annoncée. Ce pourrait être le dimanche 1er septembre en fonction de la météo.

Un moment à vivre en famille, ne pas oublier vêtements chauds et coussins !

Report au vendredi 30 août

Compte tenu des prévisions météorologiques défavorables au maintien de la séance de cinéma en plein air ce mercredi, TC Dôme annonce le report de la projection du film Home au vendredi 30 août 2013.

Les horaires et modalités de cette soirée cinéma restent inchangés : début du film à 21h au sommet du puy de Dôme, accès en train sans réservation.