Cyberbougnat

Réunions publiques sur l’élaboration du Plan Local d’Urbanisme de Clermont-Ferrand

Publié par Bertrand le jeudi 13 juin 2013 à 07h59min, mis a jour le vendredi 14 juin 2013 à 09h06min - 401 lectures

La Ville de Clermont-Ferrand organise deux réunions publiques sur l'élaboration du PLU. Communiqué de la mairie.

Depuis le mois de janvier 2013, la Ville de Clermont-Ferrand a débuté le travail d’élaboration de son Plan Local d’Urbanisme (PLU), document qui remplacera l’actuel Plan d’Occupation des Sols (POS). Trois conférences ont été données pour sensibiliser le public à des thématiques précises.

En effet, en février, mars et avril ont été organisées trois conférences ayant pour objectif de sensibiliser et donner matière à réflexion au public sur les thèmes de la qualité d’habiter, du paysage urbain et des mobilités.

S’en suit maintenant la phase de concertation sur le diagnostic urbain et environnemental à travers l’organisation de deux réunions publiques le 18 et 26 juin 2013.

Avec la réalisation d’un diagnostic urbain et environnemental, la Ville entre dans une phase plus opérationnelle et poursuit un dialogue avec les Clermontois, afin de partager avec eux les premiers éléments de constat et d’enjeux du territoire, lors de deux réunions publiques :

  • mardi 18 juin, à 18h30 salle Leclanché, 9 rue Louise Michel
  • mercredi 26 juin, à 18h30 salle Michel de l’Hospital, Hôtel de Ville,
    10 rue Philippe Marcombes

Ce diagnostic urbain et environnemental est un préalable qui servira de base à l’identification des grands enjeux du territoire et nourrira le projet d’aménagement et de développement durable (PADD) de la ville.

En effet, le PLU n’est pas un simple document de zonage, il décline un véritable projet urbain qui prend en compte plusieurs thématiques (habitat, activités, économie, tourisme, performance énergétique...) conformément aux lois Grenelle I et II.

Informations Pratiques

  • Pour tout renseignement complémentaire, un petit livret d’information est disponible à l’Hôtel de Ville, dans le Demain Clermont du mois de juin et sur le site internet de la Ville.
  • Des contributions peuvent être déposées soit par mail à contact@ville-clermont- ferrand.fr, soit sur un registre dédié et disponible à l’accueil de l’urbanisme, 97 avenue du Limousin.
  • Le porter à connaissance (PAC) de l’Etat* est mis à la disposition du public à l’accueil de l’urbanisme de Mairie pendant toute la durée d’élaboration du PLU.

Vous avez aimé cet article ?

Recevez les articles par e-mail :

Les dernières actus tous les matins dans votre boite e-mail

Partagez
Partagez-le avec vos amis pour le faire voyager et le faire connaître au plus grand nombre
Soutenez Cyberbougnat
Cyberbougnat n'affiche pas de pub et ne touche pas de subvention. Mais il faut tout de même un peu d'argent pour vivre. Alors soutenez la vie du site avec un coup de main ponctuel ou régulier. Les entreprises et collectivités peuvent aussi opter pour le sponsoring. Vous pouvez aussi aider Cyberbougnat via Tipeee

Auteurs
Bertrand

Clermontois et fier de l’être, j’ai conçu Cyberbougnat comme le webmag d’un clermontois pour les clermontois


Web Statistics