Programme des animations de l’été à Cournon d’Auvergne

Publié par Bertrand, Communiqué de presse le mercredi 3 juillet 2013 à 12h54min, mis a jour le vendredi 5 juillet 2013 à 08h20min - 1531 lectures

Découvrez la programmation riche et variée de la seconde édition de « Cournon festiv’été ».

En juillet et août, la ville de Cournon s’anime au rythme des marchés nocturnes, du cinéma de plein air ou encore des activ’ados. Découvrez la programmation riche et variée de cette seconde édition de « Cournon festiv’été ».

Comme un avant-goût de la palette d’animations qui vous attend cet été, le premier marché nocturne de la saison sera installé jeudi 4 juillet dans les rues commerçantes du haut de Cournon.

Le lancement officiel de cette nouvelle édition de Cournon Festiv’été aura lieu le mardi 9 juillet à l’Espace Ariccia, avenue des Dômes. Votre soirée débutera par les Activ’ados et son foisonnement d’activités sportives et culturelles pour les jeunes et se poursuivra à 22h15 par une séance de cinéma en plein air avec la diffusion de « Captain America : The First Avenger ».

Pour les célébrations de la fête nationale, le 13 juillet, un grand marché nocturne vous attend au plan d’eau, suivi d’un feu d’artifices tiré en musique et de deux bals populaires (salle Polyvalente et place de la Mairie). Tout l’été découvrez aussi l’exposition « Sorcellerie, croyances et guérison en Auvergne », présentée salle de l’Alambic.

Parallèlement à ces grands rendez-vous, plusieurs animations sportives, des visites du vieux bourg et les marchés hebdomadaires marqueront les festiv’été 2013.

Les grands rendez-vous de Cournon Festiv’été

Les marchés nocturnes
Une succession d’étals colorés vous attend en juillet et août lors des traditionnels marchés nocturnes. Venez flâner à la découverte de créations artisanales ou de produits du terroir qui vous mettront l’eau à la bouche. Au cœur de ces marchés d’été, la fête bat son plein et vous pourrez profiter des nombreuses animations gratuites, organisées pour l’occasion.

• Les rues commerçantes du haut de Cournon accueillent les marchés nocturnes de 19h à 23h, tous les jeudis de juillet. Parking gratuit place J. Gardet.
  • Le samedi 13 juillet, rendez-vous au plan d’eau où vous attend un grand marché nocturne organisé pour les festivités de la fête nationale - de 18h à minuit. Parking gratuit à proximité
  • Les jeudis 1er, 8, 15 et 22 août, les marchands s’installent au bord du plan d’eau et vous accueillent de 18h à 23h. Parking gratuit à proximité

Le cinéma en plein air
Dans le cadre de l’opération "Passeurs d’images", mené en partenariat avec l’association sauve qui peut le court métrage, la Ville de Cournon programme plusieurs séances de cinéma en plein air :

• Le mardi 9 juillet à 22h15 – Espace Ariccia, av. des Dômes : « « Captain America : The First Avenger »
  • Le mercredi 24 juillet à 22h – Parking de la Coloc’ de la culture : « Tintin et le secret de la Licorne »
  • Le mercredi 21 août à 21h30 – Allée des sports : « Hugo Cabret »

Ces séances sont gratuites et ouvertes à tous

Les Activ’ados
De nombreuses animations attendent les jeunes tous les mardis à l’Espace Ariccia avec au programme, des spectacles, des démonstrations et des initiations gratuites à des activités culturelles et sportives : musique, boxe, BMX, théâtre…
Animations gratuites à partir de 18h
Tous les mardis à l’Espace Ariccia, avenue des Dômes