François Hollande au Sommet de l’Elevage 2013

Publié par Bertrand, Communiqué de presse le jeudi 24 janvier 2013 à 12h08min, mis a jour le lundi 18 février 2013 à 22h14min - 1745 lectures

Clermont-Ferrand — Le président de la République, François Hollande, visitera l’édition 2013 du Sommet de l’Élevage. Le communiqué de presse du salon.

Le président de la République, François Hollande, visitera l’édition 2013 du Sommet de l’Élevage. C’est ce que l’Élysée a confirmé à Roger Blanc, président du Sommet de l’Élevage, et à Jacques Chazalet, président de la Chambre d’Agriculture d’Auvergne.
La présence des plus hautes autorités de l’État au Sommet 2013 est un signe fort, démontrant que ce salon professionnel est bien devenu un événement majeur, reconnu comme tel en France, en Europe et partout dans le monde.

Avec ses 2 000 animaux, fleuron de la génétique française et vitrine du travail de générations d’éleveurs, ses 1 250 exposants et ses 80 000 visiteurs, le Sommet est désormais devenu un rendez-vous incontour- nable, sa renommée mondiale ne cessant de croître : 3 000 visiteurs étrangers venus de 70 pays lors de l’édition 2012.

Le Sommet de l’Élevage s’est imposé au fil des années comme un moment fort de la vie agricole, tant sur le plan technique que politique. C’est lors de ces trois jours que se dessinent les lignes directrices de la politique de l’élevage. Le Sommet 2013 se tiendra du 2 au 4 octobre. Il accueillera les concours nationaux Salers et Montbéliarde.

La venue du président de la République revêt un caractère exceptionnel. Il s’agit d’une forme de consécration pour les organisateurs comme pour tous les éleveurs du Massif central. C’est la deuxième fois en plus de 20 ans d’existence qu’un président de la République en exercice se rend au Sommet de l’Élevage, après la venue de Jacques Chirac en 2006.