Sable Show : la plage urbaine de Clermont-Ferrand

Publié par Bertrand le dimanche 8 juillet 2012 à 22h13min, mis a jour le dimanche 8 juillet 2012 à 22h13min - 2960 lectures

Du 7 juillet au 26 août — Pendant tout l'été, Sable Show propose aux clermontois une plage urbaine gratuite.

La Place du 1er Mai se transforme pour la dixième fois en plage urbaine entièrement gratuite au cœur de la Ville de Clermont-­Ferrand : un décor estival avec jeux d’eau, sable, transats et parasols où se mêlent activités sportives, culturelles et de détente.

Cet événement, piloté par la Direction de l’Animation de la Jeunesse et des Loisirs (DAJL) de la Ville de Clermont-­‐Ferrand, propose plus de 400 heures d’animations tout au long de l’été. Des nouveautés seront au programme : disc golf, football américain, gym douce, pilates, rugby à 7, tai-­‐chi-­‐chuan mais aussi bachata, échecs, couture, haïku et théâtre !

Le Village enfants, espace réservé aux 3-­‐7 ans, s’agrandit et invite les tout petits à s’essayer à l’Urban Kid, un parcours aventure adapté à leur âge. Danse, ping‐pong, volley et contes de fées seront également de la partie !

Dès le 7 juillet, le CRESNA, Centre de Ressources et d’Éducation Sensoriel, Nutritionnel et Alimentation, propose de nouveaux ateliers d’éducation aux goûts avec des jeux et des ateliers cuisines. Le 8 juillet, la plage accueille la finale régionale de beach volley, discipline phare de l’été !

Sable Show a 10 ans, l’occasion de proposer des événements exceptionnels et inédits ! Place au Big Splash, le plus grand toboggan gonflable au monde ! Ce géant de 11 mètres de hauteur et 53 mètres de longueur prendra place dès le 13 juillet !

Du 11 au 14 juillet, Clermont-­‐Ferrand est ville étape du Mondial Billes®, un événement ouvert à tous, à partir de 7 ans, pour gagner sa place en finale nationale !

Les 11, 12 et 13 juillet, la Coopérative de mai s’invite à la plage ! Coopé on The Beach, ce sont trois soirées musicales à ne pas manquer avec Cracbooms, Mustang, The Dirt Leopards, The Elderberries et le Collectif Flower Coast.

Sable Show saura aussi ravir les gourmets et les gourmands avec sa brasserie L’Envol, une nouvelle offre de restauration avec Saveurs d’Événements !

Sable Show 2012 : 10ème édition !

Du 7 juillet au 26 août 2012 - Place du 1er Mai - Clermont-Ferrand
Animations gratuites tous les jours de 11h30 à 21h