Cyberbougnat

Philippe Laurent désigné Auvergnat de l’année

Publié par Bertrand, Communiqué de presse le lundi 10 décembre 2012 à 10h28min, mis a jour le lundi 10 décembre 2012 à 10h33min - 1716 lectures

Dynamique créateur d'entreprise dans l'Allier, Philippe Laurent recevra ce soir le prix de l'Auvergnat de l’année.

Créé en 1974 par la Jeune Chambre Économique d’Auvergne, le prix de « l’Auvergnat de l’année » récompense des Auvergnats qui, par leurs actions dans les domaines économiques, sociaux, culturels ou sportifs, illustrent le dynamisme et la créativité de la région. Pour 2012, c’est Philippe Laurent qui a été désigné Auvergnat de l’année !

Docteur en pharmacie, Philippe Laurent fonde en 1987 le Laboratoire de Phytothérapie et d’Herboristerie LPH à Saint-Bonnet-de-Rochefort, à proximité de Gannat dans l’Allier. Entrepreneur dans l’âme, il bâtit de ses mains sa 1ère usine, puis développe LPH.

Pionnier du complément alimentaire, il participe à l’émergence du marché et développe et produit avec son entreprise, pour des clients européens leaders sur leur marché, des compléments alimentaires à base d’ingrédients d’origine naturelle, sûrs et efficaces. L’entreprise est devenue le 1er producteur de ces produits en France avec plus de 14,5 millions d’unités de vente consommateurs. Elle réalise un chiffre d’affaires de 18 M€ et emploie près de 110 salariés.

Philippe Laurent a également créé le Parc Naturopôle Nutrition Santé, labellisé Pôle d’Excellence Rurale en 2006, qui regroupe les entreprises LPH, Eskiss Packaging, Nutraceutics DS et Biosphère 99.

En 2011, il prend la présidence de l’association Auvergne Nouveau Monde.


Vous avez aimé cet article ?

Recevez les articles par e-mail :

Les dernières actus tous les matins dans votre boite e-mail

Partagez
Partagez-le avec vos amis pour le faire voyager et le faire connaître au plus grand nombre
Soutenez Cyberbougnat
Cyberbougnat n'affiche pas de pub et ne touche pas de subvention. Mais il faut tout de même un peu d'argent pour vivre. Alors soutenez la vie du site avec un coup de main ponctuel ou régulier. Les entreprises et collectivités peuvent aussi opter pour le sponsoring. Vous pouvez aussi aider Cyberbougnat via Tipeee

Auteurs
Bertrand

Clermontois et fier de l’être, j’ai conçu Cyberbougnat comme le webmag d’un clermontois pour les clermontois

Communiqué de presse

Indique qu’une très grande partie de cet article ou la totalité est un communiqué de presse.


Web Statistics