Journée Vulcanix Motos Evolutions à Issoire

Publié par Bertrand, Communiqué de presse le mercredi 24 avril 2013 à 07h30min, mis a jour le vendredi 26 avril 2013 à 10h56min - 723 lectures

Sécurité routière — La préfecture du Puy-de-Dôme organise à Issoire une journée sécurité routière consacrée aux deux-roues motorisés.

Le samedi 27 avril 2013 la préfecture du Puy-de-Dôme organise sur le circuit Ceerta d’Issoire une journée sécurité routière consacrée aux deux-roues motorisés. Vulcanix Motos Evolutions est un événement destiné à tous les amoureux du 2 Roues Motorisé.

Cette journée propose une initiation à la vitesse sur piste avec l’école de pilotage H2S (C. Huvier, D. Sarron, D Sciberras). Deux sessions entièrement gratuites de 3h, une le matin une l’après-midi, seront ouvertes aux motards qui n’ont jamais fait de piste. Pour une bonne organisation une pré-inscription est obligatoire contact 04 43 57 10 56 ou mail : ddpp-stprr-psr@puy-de-dome.gouv.fr.

Tout au long de la journée, différents intervenants proposeront aussi des activités en accès libre et en continu de 9h30 à 17h00 :

• Perfectionnement avec une moto-école et un Monsieur Moto sur la base des épreuves pratiques du nouveau permis moto.
  • Possibilité de tester le freinage ABS avec une moto-école, démonstration de l’efficacité sur des motos équipées de Motostab.
  • Initiation à l’utilisation et à la maniabilité des motos à allure lente avec l’Escadron Départemental de Sécurité Routière 63.
  • Initiation au trial. avec un moniteur et un Monsieur Moto. Des motos (Gas Gas et Béta) seront à disposition pour s’initier au trial de 7 à 77 ans.
  • Séances de code de la route à 10h, 11h, 14h et 15h avec des séries spécifiques 2 roues motorisés et des nouveaux panneaux pour tester ses connaissances
  • A l’heure de l’accident, tout connaître sur l’importance du bon équipement du motard avec un Médecin et un Monsieur Moto.
  • Toutes les heures, démonstration d’un blouson air-bag.
  • La police nationale rappellera également l’accidentologie deux roues locale

Présence de Florent Parret avec la Yamaha R1 de la Sécurité Routière engagée dans le Dark Dog Moto Tour 2012 et 2013. Démonstrations sur le circuit.

Journée Vulcanix Motos Evolutions

Samedi 27 avril 2013 - Issoire