Cyberbougnat

La nouvelle usine UKAD inaugurée à Saint Georges de Mons

Publié par Communiqué de presse le lundi 19 septembre 2011 à 21h36min, mis a jour le lundi 19 septembre 2011 à 21h35min - 2293 lectures

Aubert & Duval a inauguré ce lundi matin sa nouvelle usine sur la commune de Saint-Georges de Mons. Un investissement de 47 millions d'euros.

AUBERT & DUVAL (Groupe ERAMET) et UKTMP ont inauguré ce matin leur unité de transformation de lingots de titane UKAD sur la commune de Saint Georges de Mons en présence du Vice Premier Ministre du Kazakhstan et du Préfet de la Région Auvergne. La réalisation de cet investissement de 47 millions d’euros permet aux partenaires de devenir un acteur majeur sur le marché mondial du titane.

Le Vice Premier Ministre de la République du Kazakhstan, Monsieur Asset ISSEKESHEV, et le Préfet de la Région Auvergne, Francis LAMY, ont inauguré officiellement la nouvelle usine de transformation du titane UKAD sur la commune de Saint Georges de Mons, en présence des Présidents des deux sociétés, Georges DUVAL pour AUBERT & DUVAL et Bagdat M. SHAYAKHMETOV pour UKTMP, de Oliver DREIER, Directeur des Achats Titane AIRBUS et de plusieurs officiels et élus des collectivités territoriales partenaires.

UKAD a pour objet de fabriquer et de vendre des produits en titane (billettes, barres, fils, tôles) principalement pour le marché de l’aéronautique. Cette nouvelle société vient de construire une usine spécialisée dans le forgeage, le parachèvement et le contrôle du titane sur une surface de 48 000 m² dont 7 500 m² couverts. En construction depuis 2009, la nouvelle unité vient de démarrer sa production en septembre 2011, selon le planning prévu.

Cet investissement de 47 millions d’euros a reçu le soutien d’AIRBUS et d’EADS avec la signature d’un contrat long terme qui garantit à UKAD un volume d’affaires d’1,2 milliards de dollars jusqu’en 2022. Avec les investissements d’UKTMP pour la production de lingots de titane au Kazakhstan, la création d’UKAD permet à l’ensemble UKTMP, UKAD et AUBERT & DUVAL de constituer une filière intégrée du titane et de se positionnerparmi les leaders mondiaux sur ce marché.

Georges DUVAL et Bagdat M. SHAYAKHMETOV ont affirmé leur volonté d’investir pour le long terme afin de répondre aux besoins croissants de leurs clients sur la filière du titane. Ils ont tous deux salué « la qualité des équipes
françaises et kazakhes et la performance collective ». Georges DUVAL a souligné « l’implication et le soutien des collectivités territoriales et de l’Etat sur ce projet d’avenir pour le bassin des Combrailles ».


Vous avez aimé cet article ?

Recevez les articles par e-mail :

Les dernières actus tous les matins dans votre boite e-mail

Partagez
Partagez-le avec vos amis pour le faire voyager et le faire connaître au plus grand nombre
Soutenez Cyberbougnat

Cyberbougnat limite la pub et ne touche pas de subvention. Mais il faut tout de même un peu d'argent pour vivre. Alors soutenez la vie du site avec un coup de main ponctuel ou régulier. Les entreprises et collectivités peuvent aussi opter pour le sponsoring. Vous pouvez aussi aider Cyberbougnat via Tipeee.

Nouveau : Soutenez en un clic via Paypal sans créer de compte :

Auteurs
Communiqué de presse

Indique qu’une très grande partie de cet article ou la totalité est un communiqué de presse.