Cyberbougnat

Pas de restauration scolaire jusqu’à la fin de la semaine à Clermont-Ferrand

Publié par Bertrand, Communiqué de presse le mercredi 5 juin 2013 à 09h17min, mis a jour le mercredi 5 juin 2013 à 20h29min - 520 lectures

En grève ce mardi 4 juin, le personnel des écoles a décidé de poursuivre son mouvement jusqu'à la fin de la semaine. Intégralité du communiqué de presse de la Mairie de Clermont-Ferand

Les agents spécialisés des écoles maternelles (ATSEM) et des agents de la restauration scolaire de la ville de Clermont ont voté la reconduite de la grève entamée ce mardi jusqu’à vendredi au minimum.

Les agents souhaitent une concertation sur les changements liés à la réforme des rythmes scolaires. La rencontre avec Alain Bardot n’a pas suffit pour rassurer les grévistes qui ont décidé de maintenir le mouvement de grève.

Communiqué de presse de la Mairie

Dans le cadre de la réforme des rythmes scolaires, des organisations syndicales ont décidé d’un mouvement de grève dans les écoles, le mardi 4 juin 2013, qui a fortement impacté les restaurants scolaires. La réforme des rythmes scolaires entraîne quelques modifications dans les horaires des agents municipaux et créent des inquiétudes.

Une réunion avec les organisations syndicales, prévue dans le cadre de la concertation menée depuis le début de l’année, s’est tenue le 4 juin 2013, au matin. Suite à cette réunion, une délégation des personnels grévistes a été reçue par la Municipalité.

Des propositions ont été faites par la Municipalité pour répondre favorablement aux demandes des organisations syndicales notamment quant aux horaires de travail des agents territoriaux spécialisés des écoles maternelles (ATSEM).

Une demande des organisations syndicales a été faite à propos des horaires de travail de certains agents de restauration. La Ville s’est engagée à étudier, avant la fin de la semaine, les propositions des syndicats.

La Municipalité ayant répondu aux principales revendications syndicales et ayant planifié diverses rencontres et concertations dans les jours à venir, elle s’étonne que les agents aient souhaité reconduire leur grève jusqu’à la fin de la semaine, alors même que cela crée des désagréments très importants pour les familles.

Dans ces conditions, la Municipalité rappelle sa totale disponibilité à discuter et concerter avec les organisations syndicales et les représentants du personnel.

La Municipalité présente ses excuses aux parents et les invite à consulter les informations affichées dans les écoles, afin de disposer des informations mises à jour.


Vous avez aimé cet article ?

Recevez les articles par e-mail :

Les dernières actus tous les matins dans votre boite e-mail

Partagez
Partagez-le avec vos amis pour le faire voyager et le faire connaître au plus grand nombre
Soutenez Cyberbougnat
Cyberbougnat n'affiche pas de pub et ne touche pas de subvention. Mais il faut tout de même un peu d'argent pour vivre. Alors soutenez la vie du site avec un coup de main ponctuel ou régulier. Les entreprises et collectivités peuvent aussi opter pour le sponsoring. Vous pouvez aussi aider Cyberbougnat via Tipeee

Auteurs
Bertrand

Clermontois et fier de l’être, j’ai conçu Cyberbougnat comme le webmag d’un clermontois pour les clermontois

Communiqué de presse

Indique qu’une très grande partie de cet article ou la totalité est un communiqué de presse.


Web Statistics