Poursuite de la grève dans les cantines des écoles de Clermont-Ferrand pour le jeudi 13 juin 2013

Publié par Communiqué de presse le mercredi 12 juin 2013 à 22h09min, mis a jour le mercredi 12 juin 2013 à 22h10min - 583 lectures

La grève dans les restaurants scolaires de la Ville de Clermont-Ferrand se poursuivra ce jeudi 13 juin. Voici le communiqué de presse de la Mairie.

Trois organisations syndicales continuent à appeler à un mouvement de grève qui perturbera fortement le service de restauration scolaire jeudi 13 juin 2013.

D’après les informations dont nous disposons, les restaurants scolaires fermés demain jeudi 13 juin sont les suivants : P.Bert maternelle, P.Bert élémentaire, A.Briand, F.Buisson, J.Butez, Chanteranne, A.Daudet, Diderot, V.Duruy maternelle, J.Ferry, E.Herriot, V.Hugo, J.Jaurès, J.Macé, La Pradelle, P.Mendés France, Mercoeur, J.Michelet maternelle, J.Michelet élémentaire, C.Perrault, E.Quinet, R.Rolland, J.Vallès, J.Verne, J.Zay.

Les restaurants ouverts sont donc : A.Bayet, V.Duruy élémentaire, J.Moulin, N.Perret, J.P.Rameau.

Les restaurants ouverts partiellement (ouverts seulement pour les élémentaires) sont les suivants : P.et M.Curie, J.de la Fontaine, A.France

L’école de la récré, le matin fonctionne normalement, les garderies du soir également, à l’exception de la garderie de 18h-18h20 de Duruy maternelle.

Les parents sont tout de même invités à prendre connaissance des informations affichées dans chaque école.

Depuis le début de la grève, les organisations syndicales ont été reçues par les représentants de la Municipalité quasi quotidiennement. Dans un esprit constructif, l’ensemble des revendications syndicales ont été étudiées et une réponse écrite, acceptée par les syndicats, a été donnée sur toutes les questions relatives aux conditions de travail des agents municipaux.

Ayant trouvé un accord sur l’ensemble des problèmes soulevés par les organisations syndicales, la Municipalité s’interroge sur les raisons de poursuite de la grève.

La Municipalité déplore cette situation qui pénalise énormément les familles et les enfants. Elle demande aux agents municipaux, dans le respect de la parole donnée et dans un esprit de continuité du service public, de reprendre le travail.