La Fête de la Musique aux Martres-de-veyre le samedi 22 juin

Publié par Communiqué de presse le vendredi 21 juin 2013 à 09h01min, mis a jour le mercredi 26 juin 2013 à 23h38min - 886 lectures

La commune des Martres-de-Veyre organise sa fête de la musique ce samedi 22 juin avec une grande scène locale.

La commune des Martres-de-Veyre organise la 5e édition de sa Fête de la Musique, évènement culturel incontournable du début de l’été, place Alphonse-Quinsat, samedi 22 juin, lors d’une soirée d’envergure.

Cette célébration de la musique au grand air est l’occasion de rendre accessible à tous cet art tant apprécié des Français, avec quelque 8 heures de mélodies en tous genres dispensées par des amateurs et groupes de renom sur une scène digne des plus grands.

Taup’Less, Blacksmith, De si de là, Meltin’Potes et bien d’autres...

À cette occasion, des groupes locaux dont la valeur est reconnue à l’échelle régionale performeront sur scène pour communiquer leur passion de la musique.

Afin de permettre à ces musiciens d’esthétiques les plus variées (chorale, pop-rock, rock, compositions festives, musette, etc.) de se produire dans de bonnes conditions, la commune met en place une grande scène d’une surface de 15 mètres par 5, équipée d’un système multi-phonique sophistiqué et modulable.

Si les musiques amateurs sont au coeur de la Fête de la Musique, Les Martres-de-Veyre s’intéressent aussi aux amateurs de musique, au goût et à la passion pour celle-ci. Principal loisirs des Français, pratique culturelle touchant toutes et tous, la musique s’écoute, se partage et se transmet. C’est pourquoi, la municipalité a choisi d’organiser ce rassemblement festif et intergénérationnel gratuit le week-end afin de permettre à un public le plus large possible d’en bénéficier. Désormais reconnu dans le milieu artistique musical régional, ce rendez-vous annuel contribue à asseoir le statut de pôle de vie de la commune dans la deuxième couronne clermontoise.

Une programmation qui « rock » !

Cette année, sur des airs pop/rock à musette, en passant par le rock des années 70, la programmation s’annonce riche et variée, il y en aura pour tous les goûts. Non seulement la Fête de la Musique est représentative d’expressions scéniques et musicales, mais elle est aussi l’occasion de passer du bon temps avec, en parallèle, un lâcher de ballons pour les enfants, une animation « quizz musical » destinée à tout public et un coin buvette, rafraîchissement.