Vulcania lance sa campagne de recrutement pour la saison 2013

Publié par Communiqué de presse le mardi 8 janvier 2013 à 10h13min, mis a jour le mardi 8 janvier 2013 à 10h11min - 2803 lectures

Vulcania lance le recrutement d'une centaine de personnes pour la saison 2013.

Depuis la clôture de sa saison 2012 le 11 novembre dernier, Vulcania prépare activement sa réouverture, prévue le 20 mars prochain. Premier temps fort : le recrutement d’une centaine de personnes dans les domaines de l’accueil, cuisine-restauration et animation scientifique.

Après une saison anniversaire riche en événements, Vulcania prépare la saison 2013 et recrute dès à présent une centaine de personnes (hommes et femmes) pour des postes d’hôtes d’accueil, vendeurs en boutiques, cuisiniers, aides-cuisine, plongeurs, chefs de rang, employés de cafétéria, vendeurs VAE, projectionnistes, magasiniers et animateurs scientifiques.

L’ensemble des personnes recrutées bénéficiera d’une formation dès la mi-février avec une partie « métier » et une partie « volcanologie ».

Trois profils sont particulièrement recherchés

• Le personnel d’accueil qui prend en charge les visiteurs du parc en terme d’accueil et de visites guidées. Une langue étrangère est exigée, une deuxième souhaitée.
  • Le personnel en charge de la partie restauration (3 restaurants et 2 points de vente à emporter) avec une demande toute particulière pour les cuisiniers et aides cuisine.
  • Les animateurs scientifiques, capables de transmettre l’information appropriée selon le type de public concerné et disposant d’excellentes aptitudes pédagogiques. Spécificité de Vulcania, les animateurs ont en charge les visites scientifiques et les ateliers pédagogiques tant pour les groupes scolaires que pour le grand public.

Pour postuler : CV et lettre de motivation à envoyer au service RH de Vulcania ou rubrique recrutement du site Internet de Vulcania. Vulcania sera par ailleurs présent sur les différents forums de recrutement (Forum Info jeunes de fin février et Forum Pôle Emploi du 21 mars notamment).