Elargissement A71 : fermeture partielle des autoroutes du 24 au 26 mars 2017

Publié par Bertrand, Communiqué de presse le mercredi 22 mars 2017 à 10h36min, mis a jour le mercredi 22 mars 2017 à 11h03min - 3839 lectures

Clermont-Ferrand — Dans le cadre de la fin d'élargissement d'A71 dans l'agglomération de clermontoise, APRR doit procéder à la démolition du pont nord sur A711. Une week-end de fermeture partielle des autoroutes A71/A75 et A711 est programmé du 24 au 26 mars prochain.

Après avoir démoli et reconstruit le pont sud de l’A711, APRR doit désormais démolir le pont nord afin de finaliser l’élargissement au droit de cet ouvrage. Un week-end de fermeture par elle des autoroutes A71, A75 et A711 est de nouveau nécessaire. Les conditions de circulation seront modifiées dans le secteur La Pardieu / Le Brézet entre le 22 mars et le 28 mars 2017.

Fermeture nocturne : nuit du mercredi 22 mars de 19h à 6h

Basculement de la circulation du pont nord vers le pont sud.

• A711 dans les deux sens Clermont > Lyon (Lempdes) et Lyon (Lempdes) > Clermont
  • La bretelle d’entrée du diffuseur du Brézet dans le sens Paris > Montpellier
  • L’échangeur A711/A71/A75
  • Le diffuseur 1.1 J. Bingen à l’entrée de Clermont
  • Les diffuseurs de Lempdes

Fermeture du week-end : du vendredi 24 mars 19h au lundi 27 mars 6h

Déconstruction complète du pont nord

• Fermeture de l’A71 dans les deux sens de circula on entre le diffuseur n°16 du Brézet et le nœud autoroutier A71 /A711 / A75
  • Fermeture de l’A75 uniquement dans le sens Paris>Montpellier entre le nœud autoroutier A71 / A711 / A75 et le di useur n°1 La Pardieu
  • Fermeture de l’A711 dans les deux sens de circulation entre Clermont et Lempdes.
  • Les diffuseurs et bretelles associés sont également fermés

Fermeture nocturne : nuit du lundi 27 mars de 19h à 6h

Balisage pour travaux en terre-plein central

• A71 et A75 dans le sens Paris > Montpellier entre le diffuseur n°16 du Brézet et le diffuseur n°1 de la Pardieu
  • A711 dans le sens Lyon (Lempdes) > Clermont entre Lempdes et Clermont.
  • Les diffuseurs et échangeurs associés

Fermeture nocturne : nuit du mardi 28 mars de 19h à 6h

Balisage pour travaux en terre-plein central.

• A75 et A71 dans le sens Montpellier > Paris entre le diffuseur n°1 de La Pardieu et le diffuseur n°16 du Brézet
  • A711 dans le sens Lyon (Lempdes) > Clermont entre Lempdes et Clermont.
  • Les diffuseurs et échangeurs associés

L’A711 remise en service fin juin 2017

Consciente des difficultés de circulation rencontrées par les automobilistes, APRR met tout en œuvre pour accélérer le planning des travaux de l’A711.

Des moyens humains et techniques renforcés sont déployés afin de terminer la reconstruction du pont nord avant les départs en vacances d’été. L’A711 sera ainsi remise en service fin juin prochain, au lieu de novembre 2017 initialement prévu dans le calendrier des travaux.

Début juillet, les travaux de démolition du pont supérieur de la RD766 sur l’A71 vont démarrer et se termineront en novembre 2017. L’élargissement de l’A71 dans l’agglomération clermontoise sera ainsi complètement terminé en décembre.

Cyberbougnat limite la pub et ne touche pas de subvention. Mais il faut tout de même un peu d'argent pour vivre. Alors soutenez la vie du site avec un coup de main ponctuel ou régulier. Les entreprises et collectivités peuvent aussi opter pour le sponsoring. Vous pouvez aussi aider Cyberbougnat via Tipeee.

Nouveau : Soutenez en un clic via Paypal sans créer de compte :