Le dispositif Place de Jaude autour de l’écran géant pour la finale de Coupe d’Europe

Publié par Bertrand le jeudi 16 mai 2013 à 19h45min, mis a jour le vendredi 17 mai 2013 à 17h57min - 2789 lectures

Voici les dispositions prises par la Ville de Clermont concernant l'écran géant installé Place de Jaude pour la finale de HCup.

La Ville de Clermont-Ferrand vous propose d’assister à la finale de la Coupe d’Europe opposant l’ASM Clermont Auvergne au RC Toulon, samedi 18 mai 2013, place de Jaude. Quelques précisions pratiques et techniques.

Mise en place

Comme les années précédentes, l’écran géant sera installé sur le côté droit de la place de Jaude. L’écran mesure 9,40 m sur 5,30 m, soit 50 m2 en format 16/9. Près de 40 000 personnes sont attendues pour assister à la retransmission en direct sur la Place de Jaude à 18h.

Pour les personnes ne pouvant se rendre Place de Jaude, une retransmission exceptionnelle de l’ambiance de la place sera disponible sur le site Internet de la Ville de Clermont-Ferrand : www.clermont-ferrand.fr/asm

Circulation et transport

En ce qui concerne les voitures, la circulation sera interdite à partir de 14h sur les deux axes Desaix/Blatin et Julien/Colonel Gaspard, à partir de 12h Rue Maréchal Foch et Rue Ernest Renan et à partir de 8h pour la Rue des Salles.

L’interdiction de stationner sur ces axes débutera samedi à 8h Rue des Salles et à 12h pour les rues aux abords de la place de Jaude. Consultez tous les détails des arrêtés municipaux sur le site internet de la ville

En ce qui concerne les transports en commun, le tramway circulera normalement jusqu’aux alentours de 14h, puis sera interrompu entre Gaillard et Maison de la Culture.

Pour les lignes qui circulent sur l’axe Blatin Desaix (ligne B, 6, 10, 9), elles seront déviées de 14h jusqu’à la fin du service entre les arrêts Ballainvilliers, Duclaux et F. Roosevelt.

Des informations sur les transports en commun seront disponibles sur le site de T2C

Message de prévention

Les postes de secours seront localisés Rue Maréchal Foch et rue Ernest Renan.
Des espaces sanitaires seront aménagés à proximité de la Place de Jaude : Rue Alluard et Square du Roi des Eaux, rue d’Assas.

La vente ambulante et la vente d’alcool sur le domaine public seront interdites.
Il est demandé d’éviter d’apporter des bouteilles en verre Place de Jaude. Les débris de verres pouvant occasionnés des coupures nécessitant l’intervention des services de secours.

Afin de faciliter le nettoyage de la place, des containers seront également disposés aux alentours. A ce titre, il est demandé aux clermontois de faire preuve de civisme en utilisant le plus possible ces containers pour y déposer leur déchets.

Les drapeaux devront être équipés de hampe-souple et tout objet contondant est à proscrire afin d’éviter tout risque de blessure.

Enfin, compte tenu du nombre élevé de personnes attendue il est demandé une vigilance toute particulière à l’égard des plus jeunes.