Cyberbougnat
Publicité Faire un don en ligne pour l'AFM-Téléthon.

Panoramique des Dômes : un audit et une plainte

Publié par Communiqué de presse le lundi 29 octobre 2012 à 11h16min, mis a jour le lundi 29 octobre 2012 à 11h13min - 771 lectures

TC Dôme a indiqué par communiqué de presse avoir lancé un audit sur les manquements en terme de sécurité et déposera plainte.

Intégralité du communiqué de presse :

A la suite de l’incident qui a eu lieu dimanche matin sur le Panoramique des Dômes, la Direction de TC Dôme a suspendu immédiatement l’exploitation du train.

La sortie des rails est la conséquence directe d’une erreur humaine, résultat d’une carence de la Société Transdev Auvergne, qui fournit à TC Dôme le service de conduite du train.

En accord avec le Conseil Général du Puy de Dôme, nous avons informé Transdev Auvergne de la suspension avec effet immédiat de son contrat, et un audit est lancé dès ce jour par TC Dôme pour établir les causes de ces manquements aux règles élémentaires de sécurité.

TC Dôme a par ailleurs saisi dès dimanche les autorités compétentes et déposera plainte ce jour auprès de la juridiction appropriée pour manquement caractérisé à la règlementation des transports.


Vous avez aimé cet article ?

Recevez les articles par e-mail :

Les dernières actus tous les matins dans votre boite e-mail

Partagez
Partagez-le avec vos amis pour le faire voyager et le faire connaître au plus grand nombre
Soutenez Cyberbougnat
Cyberbougnat n'affiche pas de pub et ne touche pas de subvention. Mais il faut tout de même un peu d'argent pour vivre. Alors soutenez la vie du site avec un coup de main ponctuel ou régulier. Les entreprises et collectivités peuvent aussi opter pour le sponsoring. Vous pouvez aussi aider Cyberbougnat via Tipeee

Auteurs
Communiqué de presse

Indique qu’une très grande partie de cet article ou la totalité est un communiqué de presse.