Les transports gratuits à Clermont-Ferrand en cas de pic de pollution

Publié par Bertrand, Communiqué de presse le vendredi 17 avril 2015 à 07h53min, mis a jour le vendredi 17 avril 2015 à 07h52min - 1801 lectures - 2 partages

Les transports en commun de l'agglomération clermontoise seront désormais gratuits en cas de pics de pollution.

Le comité syndical du SMTC du 9 avril a donné pouvoir à son président de décider de la gratuité des transports en commun de l’agglomération clermontoise dans deux cas :

• alerte pollution : mise en œuvre de la gratuité du service pendant la durée de l’alerte ;
  • évènements non prévisibles générant des rassemblements massifs de population (ex : marche républicaine …) : mise en œuvre de la gratuité du service pour la durée de la journée maximum ;

Concernant la gratuité des transports pendant les alertes pollution, le SMTC travaille actuellement avec T2C et ATMO (Association Mesure Pollution Atmosphérique) Auvergne pour rendre ce dispositif fonctionnel le plus rapidement.

La mesure devrait pouvoir être appliquée dès la fin du mois de mai.